14 mai 2015 à 12:41

BORDEAUX...

Vers un rachat..

Une page de l’histoire des Girondins de Bordeaux s’est tournée le week-end dernier lors du dernier match disputé à Chaban-Delmas, anciennement Parc Lescure, contre Nantes (2-1, 36e journée de Ligue 1). Un nouveau chapitre s’ouvrira dans le nouveau stade Bordeaux-Atlantique construit pour, notamment, accueillir les matches de l’Euro 2016. Mais ce n’est pas tout. M6, propriétaire du club au scapulaire depuis 1999, pourrait bien décider de vendre.

En tout cas, Le Parisien du jour révèle que Mehul Thakur, homme d’affaires indien, a fait parvenir une lettre d’intention à la banque Rotschild, mandatée pour vendre les Girondins de Bordeaux. Ce dernier, qui a fait fortune dans l’immobilier via sa société Viva Group, serait disposé à investir massivement, avec l’achat du Haillan, le centre d’entraînement bordelais, voire même un vignoble du coin. Nicolas de Tavernost, patron de M6, n’a pas confirmé l’information.

« Quand la banque Rotschild a une idée, elle nous appelle. Nous ne sommes pas fermés aux discussions, mais il n’y a aucune négociation », a-t-il expliqué. Pour autant, alors qu’il annonçait « une ou deux saisons difficiles » financièrement pour le club, il pourrait être amené à considérer sérieusement cette approche concrète. Le montant du rachat tournerait, selon Le Parisien, autour de 50 M€ plus une garantie de 20 M€ (2 M€ par an pendant 10 ans) concernant le nouveau stade. Les Girondins de Bordeaux cèderont-ils aux sirènes de ce nouveau riche indien ? Réponse dans les prochains mois.