Alliance de la Brie 77 Football Club : site officiel du club de foot de GRISY SUISNES - footeo

Vieira ne ferme pas la porte à la Ligue 1

30 avril 2015 - 18:31

« Je me suis lancé en vue de devenir un grand entraîneur. (…) Je veux vraiment faire ce métier, ce n’est pas une parole en l’air. C’est ce que j’aime ! ». Patrick Vieira est déterminé et il le dit dans une interview à paraître samedi dans L’Équipe Magazine. Entraîneur de l’équipe des jeunes de Manchester City après avoir touché à beaucoup de postes différents au sein du club, il s’épanouit dans ce rôle et s’est fixé de grands objectifs. Pour cela, il va bien devoir quitter un jour la tranquillité des compétitions de jeunes pour être exposé avec une équipe première.

Depuis plusieurs semaines, son nom revient avec insistance comme potentiel successeur de Manuel Pellegrini, en difficulté cette saison. « Il y a un manager en place donc je ne me pose pas cette question. Mon contrat se termine en juin, je vais bientôt discuter avec mes dirigeants. Nos relations sont excellentes et je me sens très bien au club, pourquoi ne pas continuer à m’épanouir avec la Youth Team ? », répond diplomatiquement Vieira. Mais la progression pourrait se poursuivre ailleurs qu’à City et l’ancien Gunner ne s’en cache pas.

Vieira réclame du soutien pour son premier poste

« Si demain surgit un projet intéressant, je l’étudierai avec soin, en consultant aussi les gens de City car nous avons une relation claire. La condition, c’est la solidité du projet et des gens - les présidents surtout - qui le portent plus la qualité des structures. Je ne me lancerai pas si je risque de me retrouver tout seul dès que ça va mal », a-t-il expliqué avant de révéler qu’on l’avait « déjà appelé ».

Il ne se ferme en tout cas aucune porte, notamment en France. Cela tombe bien, selon le Daily Telegraph, l’Olympique de Marseille penserait à lui en cas de départ de Marcelo Bielsa. « Je ne dis pas non à la France. Il y a de beaux joueurs en Ligue 1. J’adore Marco Verratti, le meilleur joueur de Ligue 1, de loin... Il y a aussi Nabil Fekir, vraiment très fort. J’ai d’ailleurs demandé à Jean-Michel Aulas de faire un stage à l’OL pour explorer leur politique de formation. En fait, je ne me fixe ni territoire ni âge : 38 ans, 45 ans... Peu importe ! » Les courtisans sont prévenus.

Commentaires

0-5
veteran 2 / grande paroisse plus de 2 ans
veteran 2 / grande paroisse et 4 autres : résumés des matchs plus de 2 ans
veteran 2 / grande paroisse et 4 plus de 2 ans
4-0
provins / veteran 2 plus de 2 ans
0-3
veteran 1 / sc briard plus de 2 ans
0-2
veteran 1 / nandy plus de 2 ans
2-1
la foret / senior 1 plus de 2 ans
u 11 equipe 2 et 8 autres plus de 2 ans
u 11 equipe 2 et 8 autres plus de 2 ans
0-2
anciens 1 / NANDY F.C. plus de 2 ans
anciens 1 / NANDY F.C. : résumé du match plus de 2 ans
3-0
CRISENOY US / ANC 1 plus de 2 ans
CRISENOY US / ANC 1 : résumé du match plus de 2 ans
3-8
ANC 1 / AS BOMBON plus de 2 ans
ANC 1 / AS BOMBON : résumé du match plus de 2 ans

UN VRAI PLUS

                

Notre club est "CLUB AMBASSADEUR" de l'ESTAC (TROYES).

A LA RECHERCHE DE PARTENAIRES

Si un club de foot ne serait rien sans ses joueurs, ses dirigeants et ses bénévoles, il ne serait pas grand chose sans ses partenaires.

C'est pourquoi, aujourd'hui, le club fait appel aux sponsors pour se développer et tout simplement continuer d'exister.

Plusieurs types de sponsoring peuvent nous aider à faire progresser notre club:

  • Dons financiers
  • Achat d'un jeu de maillots + shorts + chaussettes revêtus du logo du sponsor
  • Achat d'équipements (ballons, sacs...)
  • Dons de lots susceptibles d'être distribués lors de nos manifestations (tournois, tombolas, loto)

INTERET FISCAL:
Les entreprises peuvent déduire de leur résultat imposable les versements qu'elles effectuent au profit d'une association sportive à but non lucratif!

Alors si vous connaissez une entreprise autour de vous qui voudrait aider le club, n'hésitez pas à les diriger vers nous!