Alliance de la Brie 77 Football Club : site officiel du club de foot de GRISY SUISNES - footeo

Rummenigge voit un grand PSG

28 avril 2015 - 16:48

Il a fait partie des plus virulents critiques du Paris Saint-Germain version qatarie. Chef de file des clubs européens favorables à l’instauration du fair-play financier, le président du Bayern Munich, Karl-Heinz Rummenigge, s’était fortement répandu dans les médias pour s’opposer au juteux contrat signé par le PSG avec QTA. Un partenariat qui était censé rapporter jusqu’à 200 M€ par an au club francilien. Depuis, l’UEFA a décoté ce contrat et Rummenigge a semble-t-il versé un peu d’eau dans son vin. Dans une longue interview accordée à France Football, le dirigeant allemand explique qu’il n’a pas plus de problèmes avec son homologue parisien, Nasser al-Khelaïfi.

« Je vais exprimer les choses de la façon suivante. Les règles sont les mêmes pour tous, pour le Bayern comme pour le Paris Saint-Germain. L’année dernière, en octobre, novembre, nous avons eu une réunion avec Nasser, à Genève. Notre relation est plus détendue aujourd’hui. Il est ambitieux, je peux comprendre ça. Le Qatar a repris le PSG. En tant que président, il est responsable et il veut réussir. Je crois qu’il a déjà réussi. Le PSG est champion tous les ans, il s’est installé parmi les meilleurs clubs européens. Nasser peut être très satisfait de ce qu’il a fait. Je le répète, les règles sont les mêmes pour tous, sur le terrain comme en dehors. Je n’ai aucun problème avec lui. La prochaine fois que je viens à Paris, j’irai volontiers déjeuner ou dîner avec lui. (…) Je ne crois pas que Paris triche. Quand on voit ce que ce club est devenu en l’espace de cinq ans, je serais très heureux si j’étais un fan du PSG. Le club a évolué de manière très positive. Je n’ai aucun problème avec ça. Je le répète : la prochaine fois que je viens à Paris, j’appelle Nasser avant et j’irai manger avec lui… »

Dithyrambique avec al-Khelaïfi, Rummenigge ne se fait d’ailleurs aucun souci pour le double champion de France en titre pour les prochaines années. Malgré le nouvel échec parisien en Ligue des Champions et les contraintes liées au fair-play financier, Rummenigge voit bien les Rouge-et-Bleu soulever un jour la coupe aux grandes oreilles. « Oui. Pour gagner la Ligue des Champions, il faut une super équipe, un super entraîneur, de la chance et être dans une bonne dynamique. Quand ces quatre facteurs sont réunis, on peut y parvenir. Mais il faut que les choses s’enchaînent, tellement le niveau est élevé entre toutes les meilleures équipes actuelles. Mais Paris en fait partie. (...) À un moment donné, cela peut suffire pour aller au bout. Mais avec une part de chance aussi car il en faut toujours. » Reste à savoir quand toutes les planètes seront alignées.

Commentaires

0-5
veteran 2 / grande paroisse plus de 2 ans
veteran 2 / grande paroisse et 4 autres : résumés des matchs plus de 2 ans
veteran 2 / grande paroisse et 4 plus de 2 ans
4-0
provins / veteran 2 plus de 2 ans
0-3
veteran 1 / sc briard plus de 2 ans
0-2
veteran 1 / nandy plus de 2 ans
2-1
la foret / senior 1 plus de 2 ans
u 11 equipe 2 et 8 autres plus de 2 ans
u 11 equipe 2 et 8 autres plus de 2 ans
0-2
anciens 1 / NANDY F.C. plus de 2 ans
anciens 1 / NANDY F.C. : résumé du match plus de 2 ans
3-0
CRISENOY US / ANC 1 plus de 2 ans
CRISENOY US / ANC 1 : résumé du match plus de 2 ans
3-8
ANC 1 / AS BOMBON plus de 2 ans
ANC 1 / AS BOMBON : résumé du match plus de 2 ans

UN VRAI PLUS

                

Notre club est "CLUB AMBASSADEUR" de l'ESTAC (TROYES).

A LA RECHERCHE DE PARTENAIRES

Si un club de foot ne serait rien sans ses joueurs, ses dirigeants et ses bénévoles, il ne serait pas grand chose sans ses partenaires.

C'est pourquoi, aujourd'hui, le club fait appel aux sponsors pour se développer et tout simplement continuer d'exister.

Plusieurs types de sponsoring peuvent nous aider à faire progresser notre club:

  • Dons financiers
  • Achat d'un jeu de maillots + shorts + chaussettes revêtus du logo du sponsor
  • Achat d'équipements (ballons, sacs...)
  • Dons de lots susceptibles d'être distribués lors de nos manifestations (tournois, tombolas, loto)

INTERET FISCAL:
Les entreprises peuvent déduire de leur résultat imposable les versements qu'elles effectuent au profit d'une association sportive à but non lucratif!

Alors si vous connaissez une entreprise autour de vous qui voudrait aider le club, n'hésitez pas à les diriger vers nous!