Le retour en force de James

27 avril 2015 - 16:49

« C’est vrai que ça a été dur pour moi au début. C’est normal après avoir passé des mois à jouer. Je ne suis pas blessé, je dirais plutôt que je ne suis pas content. Je pensais faire du bon travail, mais il y a beaucoup de concurrence. Cela nous rend meilleurs. » Frustré malgré la qualification du Real Madrid pour les demi-finales de la Ligue des Champions, Isco sait que le retour à la compétition de James Rodriguez et ceux à venir de Bale et Benzema lui laissent très peu de chances de postuler pour une place dans le onze type de Carlo Ancelotti. Un constat qui ne plait pas à l’ancien de Malaga, mais au vu des prestations du Colombien, ce n’est pas vraiment surprenant.

Sur ses six derniers matches, toutes compétitions confondues, James Rodriguez affiche un bilan de 3 buts et de 3 passes décisives. Une feuille de route bien supérieure à celle d’Isco dont le compteur est à zéro dans les deux cas sur la même période. Sélectionné dans le onze type de l’UEFA des quarts de finale retour, l’ancien Monégasque démontre qu’il peut s’imposer au sein d’une équipe riche en talents. De plus, le Colombien peut compter sur le soutien de son coach.

« Le meilleur a été James parce qu’il a apporté beaucoup de qualités à l’équipe. Isco a réalisé une première période pas si bonne, mais il a été meilleur en seconde » , déclarait Ancelotti au sortir du match gagné contre Malaga le 18 avril dernier. Auteur de la deuxième meilleure saison de sa carrière en termes de buts inscrits en championnat (11) et deuxième meilleur passeur de son équipe en Liga (10), James Rodriguez en impose.