Le Red Star prépare l'année prochaine

25 avril 2015 - 13:48

Faire du neuf avec du vieux. C'est la recette imaginée par le Red Star pour la Ligue 2. Alors que la montée se précise, le club de Saint-Ouen, sans Bouazza (suspendu) contre Chambly cet après-midi, est tourné vers le recrutement et compte s'appuyer sur d'anciens joueurs de la maison évoluant en L 1 ou L 2.

Selon nos informations, les dirigeants sont entrés en contact avec l'attaquant Geoffrey Malfleury (27 ans). Le 2e meilleur buteur du National en 2011-2012 sous les couleurs audoniennes (18 réalisations) est une des priorités pour étoffer le secteur offensif. Son contrat de trois ans avec Le Havre (9 buts en 50 matchs en L 2) arrive à échéance en juin. « Les dirigeants m'avaient sondé lors du dernier mercato hivernal, mais cela n'avait pas pu se faire, confie celui qui avait été prêté à Istres (L 2, 9 réalisations en 15 apparitions) la saison dernière. J'ai suivi le parcours du Red Star en championnat et la belle épopée en Coupe de France. J'ai également gardé le contact avec quelques joueurs. Ce club a permis à ma carrière de décoller et de disputer un 32e de finale de Coupe de France contre Marseille au Stade de France en 2012. Le projet est excitant, je serais heureux d'y retourner. »

Renforcer le secteur défensif est aussi d'actualité. Comme nous l'annoncions dans nos colonnes (voir notre édition du 13 février), deux autres anciens de la maison auraient d'ailleurs donné leur accord pour revenir en cas d'accession. Il s'agit des défenseurs Fousseni Diawara (34 ans, Tours, L 2) et Mickaël Tacalfred (33 ans, Reims, L 1). Le premier a été formé au Red Star de 1991 à 1999 avant d'évoluer une saison avec l'équipe fanion (alors en National) puis de partir à Saint-Etienne. Le second est également passé par le centre de formation audonien entre 1988 et 1999 puis a joué deux ans en National. « Le Red Star, comme le Paris FC, a un gros pouvoir d'attractivité, garantit un agent. Il présentera une belle équipe l'an prochain. »

Red Star
Chambly
Aujourd’hui (16 heures), stade Bauer à Saint-Ouen.
Arbitre : M. Abed.
Red Star :
Planté (cap.) - Marie, Cros, Fournier, Ielsch - Da Cruz, Makhedjouf - Hergault, Sliti, Tinhan - Lefaix. Rempl. : Allain (g.), Allegro, Beziouen, Bellion, Belvito.
Entr. : Robert.
Chambly : Aupic - De Araujo, Sert, Heinry, Womé (cap.) - Traoré, Popelard, Rodrigo, Lyachouti, Raddas, Sangaré. Rempl. : Batubinsika (g.), Tagaye, Manguele, Ngwatala, Ambroziewicz.
Entr. : B. Luzi.