Le Classico est évité en demi-finale

24 avril 2015 - 12:36

Le FC Barcelone affrontera le Bayern Munich en demi-finales de Ligue des champions, selon le tirage au sort effectué à Nyon ce vendredi au siège de l'UEFA. Le Barça s'est qualifié pour les demi-finales en  surclassant le PSG en quarts (3-1, 2-0), tandis que le Bayern s’est fâché contre le FC Porto au retour (6-1), après un match aller catastrophique (1-3). Les deux clubs se sont déjà affrontés au même stade en 2013, duel dont les Allemands étaient sortis largement vainqueurs (4-0, 3-0). Ils avaient ensuite remporté la finale contre le Borussia Dortmund (2-1). Le match aller se jouera le 5 ou 6 mai et le retour le 12 ou 13 mai.

La deuxième affiche des demi-finales.

L'autre affiche mettra aux prises La Juventus Turin et le Real Madrid. La Juve s’est qualifiée aux dépens de Monaco (1-0, 0-0) en quarts, tandis que le Real s’est défait de l’Atlético (0-0, 1-0). La dernière demi-finale de C1 des Italiens, en 2003, opposait déjà les deux clubs. Une confrontation remportée par la Juve (1-2, 3-1).