AS MONACO

23 avril 2015 - 09:41

Entre fierté et colère...

Les Monégasques n’y sont pas parvenus. Battus 1-0 au Juventus Stadium dans leur quart aller de Ligue des Champions, ils n’ont pas su renverser la tendance hier dans leur antre, ne parvenant pas à inscrire le petit but qui leur aurait permis de rêver (0-0). Le club princier sort donc de la compétition, entre regrets et satisfaction pour le chemin parcouru. En effet, c’est ce mélange de sentiments qui animait hier joueurs et dirigeants au sortir de la rencontre.

« On est déçu du résultat mais fier de l’équipe et du jeu fourni. Monaco n’a jamais été inférieur à la Juventus sur les deux matches. Nous avons pratiqué du bon football. Nous avons montré à l’Europe nos qualités individuelles et collectives. On a dignement représenté la France et Monaco à travers un football de qualité et intense », a ainsi pointé coach Jardim. Mais là où ses joueurs déploraient le fait d’avoir été sortis en ayant été supérieurs à leur adversaire sur l’ensemble des deux matches, le technicien portugais a concentré ses regrets sur l’arbitrage.

Hier encore, l’homme en noir n’a pas gâté les Monégasques, entre un carton rouge oublié pour Chiellini et un pénalty non sifflé. Jardim s’est contenu, mais sa rancœur était palpable. « L’arbitrage ? Je ne vais pas en parler. Je laisse les médias le faire. Mais je trouve que c’est dommage que pour un quart de finale de la Ligue des champions, l’élimination ne soit pas décidée sur la qualité des joueurs. Je pense que l’UEFA aussi trouvera ça dommage », a-t-il assuré. L’ASM devra vite oublier l’élimination pour se reconcentrer sur le championnat, et sa course au podium.