18 avril 2015 à 09:09

FOOT A LA TELE

Les affiches du week end

Ce week-end ensoleillé va démarrer de la meilleure des façons du côté de Stamford Bridge samedi, où les Blues de José Mourinho reçoivent Manchester United. Avec un enjeu à la hauteur du talent présent sur la pelouse. MU peut poursuivre sa remontée fantastique en prenant la deuxième place à Arsenal en cas de victoire. Les Mancuniens auront à cœur de confirmer après leur victoire face à Manchester City lors du derby (4-2). Chelsea pourra de son côté se rapprocher encore plus d’un titre qui lui tend les bras. Chelsea-Manchester United pour la 33e journée de Premier League, c’est le match que vous propose FM à 18h20, et c’est à suivre sur Canal + Sport.

Après l’Angleterre, FM vous fera traverser les Alpes pour une affiche au sommet en Serie A. La Juventus reçoit en effet la Lazio, dans une rencontre qui oppose les deux premiers du championnat. Les Romains, trouble-fêtes de la saison qui viennent de déloger l’AS Roma de la 2e place, s’attaquent à la montagne turinoise. Peut-être émoussés par leur rencontre contre l’AS Monaco en quart de finale de Ligue des Champions mardi (1-0), les coéquipiers de Carlos Tévez, leaders du championnat avec 12 points d’avance sur leur dauphin, auront l’occasion de plier l’affaire pour le titre. Une affaire qui semble déjà pratiquement entendue. FM vous invite donc à vous installer confortablement devant Sport + samedi à 20h40. Pour information, il s’agit des deux meilleures attaques de Serie A. Le spectacle devrait donc être au rendez-vous.

FM ne peut pas vous laisser oublier le derby de la Madonnina entre l’Inter et le Milan AC dimanche (20h40). Pourtant, ce match peut paraître bien quelconque sur le plan sportif. Car Inter Milan-Milan AC, c’est la rencontre entre le 10e contre le 9e. Sur les 7 derniers matches, l’Inter a remporté 2 matches seulement, alors que le Milan AC de Pippo Inzaghi en a gagné 3. Pour ces deux équipes, il n’y a plus rien à espérer de cette saison. Plus rien sauf cet historique derby qui jadis fut un sommet du haut de tableau, et qui constitue cette saison un lot de consolation. Mais parce qu’un derby reste un derby, parce que San Siro affichera complet, FM vous propose ce Inter-Milan AC dimanche. Une rencontre à suivre sur beIN Sports1.

Le programme TV du week-end

:

Vendredi 17 avril :

Ligue 1 :

20h30 : Nantes-Marseille (beIN Sports 1)

Ligue 2  :

20h : Multi Ligue 2 (beIN Sports 2)

Samedi 18 avril  :

17h : Nice-PSG (Canal +)

19h55 :Bastia-Reims (beIN Sports Max 4)

19h55 : Guingamp-Evian TG (beIN Sports Max 5)

19h55 : Lorient-Toulouse (beIN Sports Max 6)