Alliance de la Brie 77 Football Club : site officiel du club de foot de GRISY SUISNES - footeo

Le derby est lancé par les Verts

17 avril 2015 - 18:38

« Il y a toujours une phrase, puis une réponse, qui sortent avant le match. C’est le charme du derby », voici ce qu’a déclaré Christophe Galtier ce vendredi en conférence de presse à 48 heures du choc face à l’Olympique Lyonnais. L’entraîneur des Verts n’avait pas tort. C’est d’ailleurs lui qui a ouvert hostilités aujourd’hui en déclarant : « Les Lyonnais seront dans l’état d’esprit de nous rentrer dans la gueule. Ils seront galvanisés par leur public ». La réponse d’Hubert Fournier n’a pas tardé : « Ce serait assez primaire de ne penser qu’à leur rentrer dans la gueule. Ce n’est pas non plus notre jeu d’axer là-dessus. Ce sera un match engagé comme tous les derbys, mais il faudra d’autres vertus pour gagner. Leur rentrer dans la gueule ne suffira pas, l’AS Saint-Étienne est une très bonne équipe ».

Quoi qu’il en soit, ce choc entre les deux frères ennemis sera important à bien des égards. Outre la rivalité historique entre les deux formations, ce derby comptera pour deux clubs aux ambitions importantes en cette fin de saison. Côté stéphanois, on est prêt à en découdre. Pour cela, il faudra aussi s’appuyer sur la victoire 3 à 0 à l’aller à Geoffroy-Guichard après vingt ans sans victoire. « Il faut être prêt au coup d’envoi. Pas deux, trois, quatre ou cinq jours avant. Le match aller, c’était le derby parfait (...) Au match aller, les joueurs étaient rentrés très tard dans le match. Cela nous avait souri. Nous n’avons pas de complexes quand nous jouons un derby »

Le coach stéphanois, qui n’en est pas à son premier derby, en a aussi profité pour mettre la pression sur l’Olympique Lyonnais. « Je suis heureux de voir que mes joueurs sont ambitieux. Ma fonction m’impose d’être un peu plus terre-à-terre. Lyon nous reçoit, ils ont 64 points et sont leaders. Ils sont favoris ». Un déplacement compliqué que les Verts feront a priori sans leurs supporters prêts à boycotter ce derby. Un choix que l’entraîneur de l’ASSE a commenté : « Nous respecterons la décision de nos supporters. Ce serait dommage de ne pas les avoir avec nous. J’ai trouvé Geoffroy-Guichard magique dimanche dernier. Dans le sprint final, nous aurons besoin de nos supporters ». S’ils ne sont pas présents à Gerland, nul doute que les Stéphanois auront à cœur de remporter ce derby pour leur public.

Commentaires

0-5
veteran 2 / grande paroisse plus de 2 ans
veteran 2 / grande paroisse et 4 autres : résumés des matchs plus de 2 ans
veteran 2 / grande paroisse et 4 plus de 2 ans
4-0
provins / veteran 2 plus de 2 ans
0-3
veteran 1 / sc briard plus de 2 ans
0-2
veteran 1 / nandy plus de 2 ans
2-1
la foret / senior 1 plus de 2 ans
u 11 equipe 2 et 8 autres plus de 2 ans
u 11 equipe 2 et 8 autres plus de 2 ans
0-2
anciens 1 / NANDY F.C. plus de 2 ans
anciens 1 / NANDY F.C. : résumé du match plus de 2 ans
3-0
CRISENOY US / ANC 1 plus de 2 ans
CRISENOY US / ANC 1 : résumé du match plus de 2 ans
3-8
ANC 1 / AS BOMBON plus de 2 ans
ANC 1 / AS BOMBON : résumé du match plus de 2 ans

UN VRAI PLUS

                

Notre club est "CLUB AMBASSADEUR" de l'ESTAC (TROYES).

A LA RECHERCHE DE PARTENAIRES

Si un club de foot ne serait rien sans ses joueurs, ses dirigeants et ses bénévoles, il ne serait pas grand chose sans ses partenaires.

C'est pourquoi, aujourd'hui, le club fait appel aux sponsors pour se développer et tout simplement continuer d'exister.

Plusieurs types de sponsoring peuvent nous aider à faire progresser notre club:

  • Dons financiers
  • Achat d'un jeu de maillots + shorts + chaussettes revêtus du logo du sponsor
  • Achat d'équipements (ballons, sacs...)
  • Dons de lots susceptibles d'être distribués lors de nos manifestations (tournois, tombolas, loto)

INTERET FISCAL:
Les entreprises peuvent déduire de leur résultat imposable les versements qu'elles effectuent au profit d'une association sportive à but non lucratif!

Alors si vous connaissez une entreprise autour de vous qui voudrait aider le club, n'hésitez pas à les diriger vers nous!