Alliance de la Brie 77 Football Club : site officiel du club de foot de GRISY SUISNES - footeo

Cavani et Sirigu défendus par Laurent Blanc

17 avril 2015 - 18:39

Mercredi, face au FC Barcelone (1-3, 1/4 de finale aller de Ligue des Champions), les manques actuels du Paris SG ont été affichés au grand jour. Edinson Cavani (28 ans), aligné en pointe en l’absence de Zlatan Ibrahimovic (33 ans), suspendu, n’a pas su se montrer décisif malgré quelques situations intéressantes. À l’autre bout du terrain, Salvatore Sirigu (28 ans) n’a pas non plus su s’imposer face aux attaquants blaugranas, donnant l’impression d’être très friable lorsque les joutes européennes arrivent (il n’a arrêté que 48% des tirs cadrés subis par le PSG en C1 cette saison). Laurent Blanc a pris leur défense ce vendredi, au centre d’entraînement Ooredoo, en conférence de presse.

« Edi, c’est un garçon qui avait un rôle très difficile sur ce match de Barcelone, seul devant. Les attaquants ont souffert contre Barcelone, ils se sont plus souvent retrouvés en position de défendre que d’attaquer, ils ont fait beaucoup d’efforts. Le trio offensif a fait ces efforts-là, ils sont sortis très fatigués. La valeur des prestations offensives se compte en nombre de buts marqués. Barcelone, c’était un match difficile. C’est un garçon qui, comme tous les attaquants, est fâché lorsqu’il ne marque pas. J’espère qu’il aura des occasions à Nice et qu’il les concrétisera », a-t-il lancé, avouant ne pas avoir d’explications à la maladresse de son Matador. « Je n’ai pas d’explications. Vous en cherchez toujours, mais on n’est pas capable de vous en donner. Il y a des séries comme ça », a-t-il lâché, impuissant, avant de transmettre de la confiance à son goleador uruguayen.

Blanc résolument positif... malgré tout

« Il se créé des situations de buts et ça, c’est intéressant. Se créer des occasions, c’est déjà bon signe. Je suis persuadé que ça va revenir, mais il n’y a pas toujours d’explications. S’il y a des blocages, il y a aussi des déblocages. C’est en fin de saison qu’on fait le bilan d’un buteur. Sur les 5 ou 6 dernières, il en est à 30-35 par saison. J’espère qu’il marquera dès demain. Il a pu marquer deux buts contre Bastia en finale. Il n’y a pas de problème. Il a beaucoup d’occasions, j’espère qu’il va les concrétiser, surtout en championnat. Mais je ne me fais pas de soucis pour lui », a-t-il indiqué. Le son de cloche était le même au sujet de son portier international italien.

« Sirigu est un élément important du club, je trouve qu’il est en nets progrès par rapport à son arrivée en provenance d’Italie. Il a encore une marge de progression, c’est l’un des très bons gardiens de notre championnat de France, il va le prouver d’ici la fin de la saison. Vous le savez, on ne peut atteindre nos objectifs qu’avec un grand gardien. J’espère que Salvatore sera à la hauteur », a-t-il conclu. S’il était assez grave dans son ton, la faute, sans doute, à la déception liée au revers contre les Catalans, Laurent Blanc s’est voulu résolument positif, préférant voir le bon côté des choses et tenter de protéger ses deux joueurs de la pression. Il le sait trop bien, une fin de saison réussie dépend de leur rendement. Il sera temps, ensuite, de se poser les questions en fin de saison...

Commentaires

0-5
veteran 2 / grande paroisse plus de 2 ans
veteran 2 / grande paroisse et 4 autres : résumés des matchs plus de 2 ans
veteran 2 / grande paroisse et 4 plus de 2 ans
4-0
provins / veteran 2 plus de 2 ans
0-3
veteran 1 / sc briard plus de 2 ans
0-2
veteran 1 / nandy plus de 2 ans
2-1
la foret / senior 1 plus de 2 ans
u 11 equipe 2 et 8 autres plus de 2 ans
u 11 equipe 2 et 8 autres plus de 2 ans
0-2
anciens 1 / NANDY F.C. plus de 2 ans
anciens 1 / NANDY F.C. : résumé du match plus de 2 ans
3-0
CRISENOY US / ANC 1 plus de 2 ans
CRISENOY US / ANC 1 : résumé du match plus de 2 ans
3-8
ANC 1 / AS BOMBON plus de 2 ans
ANC 1 / AS BOMBON : résumé du match plus de 2 ans

UN VRAI PLUS

                

Notre club est "CLUB AMBASSADEUR" de l'ESTAC (TROYES).

A LA RECHERCHE DE PARTENAIRES

Si un club de foot ne serait rien sans ses joueurs, ses dirigeants et ses bénévoles, il ne serait pas grand chose sans ses partenaires.

C'est pourquoi, aujourd'hui, le club fait appel aux sponsors pour se développer et tout simplement continuer d'exister.

Plusieurs types de sponsoring peuvent nous aider à faire progresser notre club:

  • Dons financiers
  • Achat d'un jeu de maillots + shorts + chaussettes revêtus du logo du sponsor
  • Achat d'équipements (ballons, sacs...)
  • Dons de lots susceptibles d'être distribués lors de nos manifestations (tournois, tombolas, loto)

INTERET FISCAL:
Les entreprises peuvent déduire de leur résultat imposable les versements qu'elles effectuent au profit d'une association sportive à but non lucratif!

Alors si vous connaissez une entreprise autour de vous qui voudrait aider le club, n'hésitez pas à les diriger vers nous!