Alliance de la Brie 77 Football Club : site officiel du club de foot de GRISY SUISNES - footeo

Laurent Blanc juge ses hommes

14 avril 2015 - 17:45

C’est l’un des hommes en forme du PSG. Il est même désigné meilleur joueur du monde par Éric Cantona. Javier Pastore traverse une excellente période, même s’il ne prétend pas atteindre le niveau de Messi ou Cristiano Ronaldo. Laurent Blanc le sait bien et il s’appuiera sur son meneur argentin mercredi soir face au FC Barcelone. Statistique intéressante, Pastore n’a jamais perdu contre le Barça lorsqu’il a été titularisé (deux matches nuls en 2012-2013, une victoire en poule cette saison) car il avait démarré sur le banc lors du match de poule au Camp Nou. Interrogé sur son joueur en conférence de presse, Blanc a dit tout le bien qu’il pensait de lui.

« C’est un garçon que l’on a découvert, qui est encore très jeune, qui a pris plus de maturité dans les 6-7 mois qui se sont écoulés. (…) Je pense que c’est un garçon qui a encore une marge de progression importante. On se dit qu’il peut encore mieux faire, il peut être plus efficace. Il faut qu’il soit bien physiquement. En termes de caractère, il est en net progrès et il commence à s’affirmer. Je pensais qu’il devait prendre de la place dans l’équipe. Il n’en était pas forcément convaincu mais il s’aperçoit que s’il continue, il va devenir une pièce maîtresse de l’équipe. Il a confiance en lui, ses coéquipiers et le staff aussi. Il le ressent, et c’est très bon pour lui », a-t-il déclaré, séduit par la progression d’el Flaco. Mais si Pastore possède un bon historique face au Barça, Marquinhos fait mieux avec une série de 34 matches sans défaite avec le PSG !

Quand Marquinhos est sur le pré, Paris ne perd pas, et on se doute qu’il aimerait bien prolonger la statistique demain soir, où il sera aligné dans l’axe en raison de l’absence de David Luiz. « C’est le genre de stats qui prouve que tu fais une très bonne saison. Ce genre de record a un sens », a commenté Laurent Blanc. « J’estime qu’il a encore une marge de progression. Il peut jouer à de multiples postes. C’est bien, ça le fait progresser techniquement. Il joue dans un poste d’axe où il a deux grands joueurs avec lui et ce n’est pas étranger à sa progression. Il est intelligent et malin, donc il prend. Il n’a que 21 ou 22 ans (20 ans en réalité, ndlr), il emmagasine de l’expérience. (…) C’est une bonne chose que ce garçon s’épanouisse au PSG. Il va devenir dans peu de temps une référence », a-t-il conclu. Blanc peut avoir confiance en ces deux hommes, qui, forts de leurs statistiques, seront des titulaires indiscutables demain soir contre le Barça.

Commentaires

0-5
veteran 2 / grande paroisse plus de 2 ans
veteran 2 / grande paroisse et 4 autres : résumés des matchs plus de 2 ans
veteran 2 / grande paroisse et 4 plus de 2 ans
4-0
provins / veteran 2 plus de 2 ans
0-3
veteran 1 / sc briard plus de 2 ans
0-2
veteran 1 / nandy plus de 2 ans
2-1
la foret / senior 1 plus de 2 ans
u 11 equipe 2 et 8 autres plus de 2 ans
u 11 equipe 2 et 8 autres plus de 2 ans
0-2
anciens 1 / NANDY F.C. plus de 2 ans
anciens 1 / NANDY F.C. : résumé du match plus de 2 ans
3-0
CRISENOY US / ANC 1 plus de 2 ans
CRISENOY US / ANC 1 : résumé du match plus de 2 ans
3-8
ANC 1 / AS BOMBON plus de 2 ans
ANC 1 / AS BOMBON : résumé du match plus de 2 ans

UN VRAI PLUS

                

Notre club est "CLUB AMBASSADEUR" de l'ESTAC (TROYES).

A LA RECHERCHE DE PARTENAIRES

Si un club de foot ne serait rien sans ses joueurs, ses dirigeants et ses bénévoles, il ne serait pas grand chose sans ses partenaires.

C'est pourquoi, aujourd'hui, le club fait appel aux sponsors pour se développer et tout simplement continuer d'exister.

Plusieurs types de sponsoring peuvent nous aider à faire progresser notre club:

  • Dons financiers
  • Achat d'un jeu de maillots + shorts + chaussettes revêtus du logo du sponsor
  • Achat d'équipements (ballons, sacs...)
  • Dons de lots susceptibles d'être distribués lors de nos manifestations (tournois, tombolas, loto)

INTERET FISCAL:
Les entreprises peuvent déduire de leur résultat imposable les versements qu'elles effectuent au profit d'une association sportive à but non lucratif!

Alors si vous connaissez une entreprise autour de vous qui voudrait aider le club, n'hésitez pas à les diriger vers nous!