11 avril 2015 à 10:36

FOOT A LA TELE

Ce week end

Pour bien démarrer le week-end, FM vous propose de vous installer devant beIN samedi soir. Le FC Séville, 5e de la Liga, accueille le FC Barcelone, leader avec 4 points d’avance sur le Real Madrid. Une affiche de haute volée compte tenu de la forme écrasante affichée par les deux formations. Séville veut poursuivre son impressionnante série de 5 victoires de rang, tandis que le Barça, on ne le répétera jamais assez, reste fidèle au Barça de ces dernières années, avec, en prime, un Luis Suarez des grands jours. Avant un déplacement au Parc des Princes mercredi prochain pour les quarts de finale aller de Ligue des Champions, ce match en terre andalouse est un bon moyen de se jauger, surtout que Séville voudra laver l’affront du match aller - les Catalans n’avaient fait qu’une bouchée de son adversaire (5-1) - et sera donc très déterminé qui plus est devant son public. Rendez-vous est pris samedi (19h55).

Si l’Espagne n’est pas au goût de certains, FM vous propose de suivre la finale de la Coupe de la Ligue qui opposera samedi soir (20h45), au Stade de France, Sporting Club Bastia au Paris Saint-Germain. L’enjeu est simple : rajouter une ligne supplémentaire à sa liste des trophées. Pour le PSG, cette Coupe de la Ligue représenterait la 5e du club, après celle de l’an passé notamment, tandis que Bastia rapporterait le trophée pour la première fois en Corse, après avoir échoué en finale en 1995. Le PSG est encore en lice dans toutes les compétitions, la Coupe de la Ligue peut être la première étape d’une saison riche en succès. Attention tout de même à ne pas trop puiser dans les réserves avant le quart de Ligue des Champions contre le Barça en l’absence de Thiago Motta et David Luiz blessés. Pour Bastia, il s’agira aussi d’oublier cette finale de Coupe de France en 2002, dans cette même enceinte, qui avait vu Jacques Chirac, le président de la République de l’époque, se précipiter hors du stade après des sifflets émanant du virage bastiais durant la Marseillaise. Une soirée cauchemardesque surtout que la victoire allait à Lorient.

Enfin, peut-être le match du week-end. Une affiche qui fait saliver les fans de football à travers la planète. Le derby mancunien : United-City, le 3e contre le 4e, au Théâtre des Rêves, dimanche (16h55). Depuis le retour au premier plan de City, ce match donne toujours lieu à des rencontres passionnantes du fait du classement et du style de jeu proposé par les deux écuries. Malheureusement, ces derniers temps, Manchester United fait plus parler de lui dans la case mercato. Les résultats sont tout sauf catastrophiques, mais les situations de Falcao ou de Di Maria, sur le départ, inquiètent et interpellent. Les deux joueurs jouent clairement en dessous de leur niveau habituel : problème d’acclimatation au Nord de l’Angleterre et à la rigueur de van Gaal. Cependant, ce derby peut faire office de point de repère pour la suite. Manchester City a, de son côté, sans doute dit adieu au titre le week-end dernier après sa défaite embarrassante, contre Crystal Palace, qui a eu pour conséquence d’être dépassé par Arsenal et… United.

Le programme TV de ce week-end :

Vendredi 10 avril :

Ligue 1 :

20h30 : Caen-Monaco (beIN Sports 1)

Ligue 2 :

20h : MultiLigue 2 (beIN Sports 2)

Bundesliga :

20h25 : Hanovre-Hertha Berlin (Sport+)

Samedi 11 avril :

Coupe de la Ligue :

20h45 : Bastia-PSG (France 2)

Ligue 2 :