Sepp Blatter réélu avec ses polémiques

29 mai 2015 - 21:48

C’est fait ! Malgré les affaires de corruption qui secouent la FIFA, Sepp Bletter a été réélu pour 4 ans à la tête de l’association du football mondial, à Zurich ce vendredi. Il lui aura tout de même fallu attendre l’entre-deux-tours pour battre le Prince Ali Ben Al-Hussein. En effet, le président de la Fédération jordanienne et vice-président de la FIFA s’est retiré suite au score du premier tour. Le Suisse s’apprête à vivre son 5e mandat, lui qui est en place depuis 1998.

Auparavant, les 209 membres avait majoritairement reconduit Sepp Blatter (79 ans) dans ses fonctions lors du premier tour (133 contre 73). Sans doute, les votants ont été séduits par son discours de présentation. « C’est avec une grande émotion que je suis ici aujourd’hui, pour m’exprimer face à vous après la tempête qui nous a ébranlé ces derniers jours. Merci d’avoir suivi toutes ces années le développement de la FIFA, qui a commencé à il y a déjà 40 ans. Merci d’avoir partagé avec moi la philosophie du développement qu’on ne veut pas stopper aujourd’hui. J’espère le poursuivre avec vous. »

Platini avait demandé son retrait

Jeudi pourtant, Michel Platini avait demandé à Blatter de ne pas se représenter. « Pour le bien des supporters et la bonne gouvernance du football, il (Blatter, Ndlr) est temps qu’il se retire. La FIFA n’est pas crédible si elle est souillée par ces allégations. Une nouvelle ère commence au sein de la FIFA. » Le président de l’UEFA avait d’ailleurs soutenu le Prince Ali Ben Al-Hussein, principal opposant de Blatter.

En dépit de toutes les affaires de corruption dont certains des dirigeants de la FIFA sont au cœur, Blatter avait rejeté la faute sur les coupables et non sur l’organisation. « Les fautifs, s’ils sont reconnus coupables, ce sont des individus, pas l’ensemble de l’organisation (...) Les évènements de cette semaine ont jeté une ombre. Essayons d’enlever cette ombre, on ne peut pas admettre que la réputation de la Fifa soit traînée dans la boue. Serrons les rangs pour aller de l’avant. » C’est visiblement reparti pour un tour.

Commentaires

0-5
veteran 2 / grande paroisse 12 mois
veteran 2 / grande paroisse et 4 autres : résumés des matchs 12 mois
veteran 2 / grande paroisse et 4 12 mois
4-0
provins / veteran 2 12 mois
0-3
veteran 1 / sc briard 12 mois
0-2
veteran 1 / nandy 12 mois
2-1
la foret / senior 1 12 mois
u 11 equipe 2 et 8 autres 12 mois
u 11 equipe 2 et 8 autres 12 mois
0-2
anciens 1 / NANDY F.C. 12 mois
anciens 1 / NANDY F.C. : résumé du match 12 mois
3-0
CRISENOY US / ANC 1 1 an
CRISENOY US / ANC 1 : résumé du match 1 an
3-8
ANC 1 / AS BOMBON 1 an
ANC 1 / AS BOMBON : résumé du match 1 an

UN VRAI PLUS

                

Notre club est "CLUB AMBASSADEUR" de l'ESTAC (TROYES).

A LA RECHERCHE DE PARTENAIRES

Si un club de foot ne serait rien sans ses joueurs, ses dirigeants et ses bénévoles, il ne serait pas grand chose sans ses partenaires.

C'est pourquoi, aujourd'hui, le club fait appel aux sponsors pour se développer et tout simplement continuer d'exister.

Plusieurs types de sponsoring peuvent nous aider à faire progresser notre club:

  • Dons financiers
  • Achat d'un jeu de maillots + shorts + chaussettes revêtus du logo du sponsor
  • Achat d'équipements (ballons, sacs...)
  • Dons de lots susceptibles d'être distribués lors de nos manifestations (tournois, tombolas, loto)

INTERET FISCAL:
Les entreprises peuvent déduire de leur résultat imposable les versements qu'elles effectuent au profit d'une association sportive à but non lucratif!

Alors si vous connaissez une entreprise autour de vous qui voudrait aider le club, n'hésitez pas à les diriger vers nous!