Le ménage a commencé chez QPR

27 mai 2015 - 20:29

Lanterne rouge de Premier League, QPR jouera la saison prochaine en Championship. Une descente douloureuse pour le club londonien, qui, comme nous vous l’annoncions récemment, se retrouvait contraint de dégraisser son effectif pour répondre aux exigences du fair-play financier imposé en deuxième division anglaise, et à la menace d’une grosse sanction financière. Un dégraissage qui a débuté aujourd’hui, avec la diffusion d’un communiqué annonçant de nombreux départs, dont celui de Joey Barton.

« Le club peut confirmer le départ de six joueurs. Brian Murphy, Richard Dunne, Rio Ferdinand, Shaun Wright-Phillips, Joey Barton et Bobby Zamora partiront à la fin de leurs contrats, qui expirent en le 30 juin », peut-on lire. Parmi les joueurs en fin de bail, seuls les Clint Hill et Alejandro Faurlin ont donc bénéficié d’offres de prolongations, Karl Henry pouvant lui encore choisir d’exercer ou non son option pour une saison supplémentaire.

Mais ce n’est pas tout. « De plus, les prêtés Mauricio Isla, Niko Kranjcar, Eduardo Vargas et Mauro Zarate retournent tous dans leurs clubs propriétaires », ajoute QPR, qui ne lèvera donc aucune de ses options d’achats pour ses éléments prêtés. Au total, déjà dix joueurs plient bagages, et la valse ne fait encore que commencer. Reste désormais à QPR à négocier pour certains transferts, ceux de Caulker, Sandro ou Austin en tête.