REAL MADRID

26 mai 2015 - 08:20

Départ de ANCELOTTI

C’était un secret de polichinelle. Néanmoins, avec les soutiens reçus de toutes parts, le doute restait permis. Après deux ans de (très) bons et loyaux services, Carlo Ancelotti quitte le Real Madrid à un an de la fin de son contrat. Une situation très paradoxale, tant l’entraîneur italien a ramené la paix dans le vestiaire madrilène, et la fameuse Decima tant attendue. C’est par la voix du président Florentino Pérez, en conférence de presse, que le verdict est tombé aujourd’hui.

« Je suis ici pour vous informer que la direction a décidé de relever Carlo Ancelotti de ses fonctions d’entraîneur du Real Madrid. Comme vous pouvez l’imaginer, ce fut une décision difficile à prendre. Mais comme je le dis souvent nous ne sommes pas là pour prendre des décisions faciles, mais pour prendre les meilleures décisions pour cette institution référence dans le monde. En deux ans, Carlo Ancelotti a gagné l’affection de toute la direction, la mienne, et celle des supporters. Il fait déjà partie de notre histoire car il nous a rapporté la Décima. L’exigence est maximale ici et nous pensons qu’il est temps de donner une nouvelle impulsion pour conquérir de nouveaux titres. Carlo fait partie de l’histoire du Real, cette maison restera sa maison et nous lui témoignons le respect qu’il mérite. Je vous informe que la semaine prochaine nous vous communiquerons le nom du nouvel entraîneur », a assuré le dirigeant merengue.

Malgré le soutien de l’ensemble des joueurs, Cristiano Ronaldo en tête, de la presse madridiste et des supporters, Carlo Ancelotti a donc été demis de ses fonctions. « Je veux rester », avait-il pourtant martelé en conférence de presse après le succès 7-3 sur Getafe lors de la dernière journée de Liga ce week-end. « Si le club estime que je ne peux pas continuer, je ne serai pas content, mais ce sont des choses courantes dans le football. » Reste à savoir ce que va faire le Mister la saison prochaine. Presque continuellement en poste depuis 1999, il pourrait prendre une année sabbatique ou revenir au Milan AC où Berlusconi le courtise. Pour le Real, qui a une nouvelle fois prouvé qu’il ne faisait pas bon passer une saison sans titre, sa succession semble donc déjà fixée. Reste à connaître le nom de l’heureux élu...