25 millions pour De Gea

20 mai 2015 - 16:03

David De Gea est face à un sacré choix : prolonger, à prix d’or, à Manchester United ou rallier le Real Madrid, qui lui fait une cour effrénée. Son entraîneur actuel Louis van Gaal ne dit pas autre chose. « Quand il partira, il perdra tout ça parce qu’il a beaucoup de crédits ici. C’est compliqué de choisir entre deux grands clubs. Il doit décider. Nous lui avons offert un fantastique contrat parce que nous voulons qu’il reste », confiait-il il y a deux jours.

Si MU souhaite le voir poursuivre l’aventure, il se doit de travailler à son remplacement en cas de départ. Car malgré la présence dans ses rangs de Victor Valdes et Anders Lindegaard (qui, rappelons-le, avait un temps pris le dessus sur De Gea), le club anglais ne passera pas son tour au cœur de l’immense jeu de chaises musicales qui se prépare cet été pour les gardiens de but. Alors que le nom de Petr Cech, l’un des portiers les plus courtisés du marché, revient régulièrement, c’est aujourd’hui Jasper Cillessen qui semble tenir la corde.C’est l’avis de deux médias différents, De Telegraaf (Pays-Bas) et le Daily Mirror (Angleterre), qui ont sorti l’information aujourd’hui.

Elle est à prendre au sérieux, puisque De Telegraaf avait été le premier à annoncer l’arrivée de van Gaal à Manchester United ou encore plus récemment celle de Memphis Depay. Comme eux, Cillessen est néerlandais. À l’Ajax Amsterdam depuis 2011, il ferait l’objet d’une offre de 25 M€ de la part de Manchester United (30 M€ selon le Daily Mirror). Sous contrat jusqu’en 2018, le portier de 26 ans est évidemment apprécié par van Gaal, qui en avait fait son titulaire aux cages lors de la dernière Coupe du Monde. Après Depay, l’entraîneur néerlandais attirera-t-il à MU un autre de ses compatriotes ? C’est David De Gea qui en décidera.