Alliance de la Brie 77 Football Club : site officiel du club de foot de GRISY SUISNES - footeo

Hervé Renard signe au LOSC

19 mai 2015 - 18:17

Il n’a pas encore été officiellement intronisé entraîneur de Lille, mais Hervé Renard va bien prendre la direction du Nord de la France. Attendu en Côte d’Ivoire pour finaliser sa séparation à l’amiable avec les Éléphants, Renard ne devrait pas être retenu par la fédération ivoirienne. Selon L’Équipe, son contrat stipule pourtant qu’il doit s’acquitter d’une indemnité de moins de 400 000€ en cas de dé part, mais sa victoire à la CAN 2015 a changé la donne. Renard devrait ainsi être libéré sans rien avoir à payer pour services rendus à la nation.

Attendu dans le Nord de la France ces prochains jours, Renard aurait déjà pris contact avec le staff lillois, et plus particulièrement avec la cellule de recrutement. Briefé sur la teneur des moyens financiers nordistes, Renard sait qu’il va devoir vendre quelques cadres tels que Gueye ou Kjaer pour espèrer avoir une plus grande marge de manœuvre. Surtout que le technicien à la chemise blanche vise une cible qui ne sera pas donnée pour les finances du LOSC : Jordan Ayew (23 ans). Auteur de sa meilleure saison chez les pros (12 buts en 30 matches), le Ghanéen est la cible prioritaire de Renard. Rencontré hier après reçu le prix Marc-Vivien Foé, André Ayew nous a confirmé que son jeune frère avait la cote. « Il peut partir comme il peut rester. Il est vrai qu’on en a un peu discuté. Pas beaucoup. Parce qu’il se sent très bien à Lorient. Il y a des clubs qui s’intéressent à Jo, même à l’étranger ». Mais Ayew n’est pas le seul.

À l’instar de ce qu’il a fait à Sochaux (Sunzu), Renard devrait là encore activer ses réseaux africains. Et cette fois c’est le milieu offensif du TP Mazembe, Rainford Kalaba (28 ans) qui plait. Enfin, après avoir tenté, en vain, de convaincre Rio Mavuba de rester chez les Dogues, Renard a également fait part de son intérêt pour le Niçois Eric Bauthéac (27 ans) et le Caennais Hervé Bazile (25 ans). Autant de pistes auxquelles s’ajoute celle menant à... Rony Lopes. Prêté par Manchester City, le Portugais ferait l’objet d’une nouvelle demande de prêt. Bref, l’ère Renard a bel et bien commencé à Lille.

Commentaires

0-5
veteran 2 / grande paroisse 1 an
veteran 2 / grande paroisse et 4 autres : résumés des matchs 1 an
veteran 2 / grande paroisse et 4 1 an
4-0
provins / veteran 2 1 an
0-3
veteran 1 / sc briard 1 an
0-2
veteran 1 / nandy 1 an
2-1
la foret / senior 1 1 an
u 11 equipe 2 et 8 autres 1 an
u 11 equipe 2 et 8 autres 1 an
0-2
anciens 1 / NANDY F.C. 1 an
anciens 1 / NANDY F.C. : résumé du match 1 an
3-0
CRISENOY US / ANC 1 1 an
CRISENOY US / ANC 1 : résumé du match 1 an
3-8
ANC 1 / AS BOMBON 1 an
ANC 1 / AS BOMBON : résumé du match 1 an

UN VRAI PLUS

                

Notre club est "CLUB AMBASSADEUR" de l'ESTAC (TROYES).

A LA RECHERCHE DE PARTENAIRES

Si un club de foot ne serait rien sans ses joueurs, ses dirigeants et ses bénévoles, il ne serait pas grand chose sans ses partenaires.

C'est pourquoi, aujourd'hui, le club fait appel aux sponsors pour se développer et tout simplement continuer d'exister.

Plusieurs types de sponsoring peuvent nous aider à faire progresser notre club:

  • Dons financiers
  • Achat d'un jeu de maillots + shorts + chaussettes revêtus du logo du sponsor
  • Achat d'équipements (ballons, sacs...)
  • Dons de lots susceptibles d'être distribués lors de nos manifestations (tournois, tombolas, loto)

INTERET FISCAL:
Les entreprises peuvent déduire de leur résultat imposable les versements qu'elles effectuent au profit d'une association sportive à but non lucratif!

Alors si vous connaissez une entreprise autour de vous qui voudrait aider le club, n'hésitez pas à les diriger vers nous!