Veretout est intransférable selon Kita

18 mai 2015 - 17:03

En mars 2014, le couperet tombait sur le FC Nantes. Le FCN était interdit de recrutement pour les deux prochaines périodes de transferts par le Tribunal fédéral suisse de Lausanne dans le cadre de l’affaire Ismaël Bangoura. Pour le plus grand bonheur de Waldemar Kita, cette sanction a pris fin et le club cher à Coco Suaudeau va pouvoir enfin se faire plaisir sur le marché des transferts.

Mais si plusieurs noms sont évoqués dans le sens des arrivées (Bauthéac, Kodjia, Sagbo), c’est surtout dans le sens des départs que l’été s’annonce chaud à Nantes. Interrogé par Ouest France, le président de l’actuel 13e de Ligue 1 l’assure, il ne souhaite voir partir aucun de ses joueurs sous contrat (Gakpé ayant déjà décidé de rejoindre l’Italie). « Que ça soit clair une bonne fois pour toutes, le budget est prêt pour acheter des joueurs, mais pas pour en vendre. Aujourd’hui, il n’est pas question de vendre, après s’il y a des opportunités... »

Kita ferme la porte aux départs

Parmi les joueurs les plus convoités figure bien évidemment Papy Djilobodji (30 matches de L1). Si Kita confirme les envies d’ailleurs du roc sénégalais, il assure ne pas avoir reçu d’offre de Bournemouth ou d’un autre club. « Il veut partir, mais il n’y a pas d’offre. » Quant à Jordan Veretout (35 matches - 7 buts), sans doute le meilleur Nantais de la saison, le président nantais est plus catégorique. « Jordan Veretout, c’est clair, il reste. Et il faudrait qu’il devienne capitaine de l’équipe. » En fin de contrat au 30 juin, Vincent Bessat (27 matches de L1), l’homme qui avait inscrit un triplé face à l’OL en Coupe de France, s’est vu offrir un nouveau contrat comme l’a confirmé Kita. « On lui a proposé un nouveau contrat. On va discuter avec son papa. On est prêt à le renouveler de deux ans dans les mêmes conditions financières, c’est donc à lui de jouer. »

Dès que ces trois dossiers chauds seront gérés, le FC Nantes pourra s’attaquer à son recrutement avec comme priorité, renforcer une attaque trop peu prolifique depuis le départ de Djordjevic, et qui sera donc, de plus, amputée de Serge Gakpé. L’été s’annonce chaud sur les bords de l’Erdre.