FOOT A LA TV

16 mai 2015 - 17:10

Ce week end

Qu’on se le dise, le Real Madrid vit une sale semaine. Accroché samedi dernier face à Valence, le Real a pratiquement dit adieu au titre en Liga. 4 jours plus tard, les Merengue ont vécu une terrible désillusion en Ligue des champions avec cette élimination face à la Juventus (1-2, 1-1). Cela pourrait bien s’aggraver dimanche (18h55) à l’occasion du match entre l’Atletico Madrid et le FC Barcelone à Vicence Calderon. Car une victoire des Blaugrana offrirait officiellement le titre aux hommes de Luis Enrique et sonnerait le glas des derniers, maigres, espoirs de la bande à CR7. Battus dans le match pour du beurre mardi à Munich (3-2), les coéquipiers de Messi ont donc l’occasion de s’offrir leur 23e titre de champion. Ne ratez pas ce match qui constitue, accessoirement, un beau moment de football entre deux équipes très offensives. Il n’y a pas que l’enjeu qui fait le jeu.

Ce week-end de foot sera également chargé en Angleterre. Chargé d’émotions tout d’abord, avec la dernière de Steven Gerrard à Anfield contre Crystal Palace samedi (18h20) mais surtout chargé en spectacle et en étoiles avec le grand classique que constitue ce Manchester United-Arsenal de dimanche (16h50). Un match à fort enjeu entre deux équipes qui se tiennent en 2 points dans la course pour la 3e place, directement qualificative pour la Ligue des champions. Actuellement 3e avec un match en retard, Arsenal a l’occasion de définitivement distancer l’ennemi mancunien et assurer sa place sur le podium. Les hommes d’Arsène Wenger pourraient même menacer le voisin de Manchester City pour la 2e place, les hommes de Manuel Pellegrini ne comptant que 3 points d’avance. Le match de Liverpool ayant lieu la veille, vous n’avez aucun prétexte pour manquer l’acte 2 de Manchester United-Arsenal, dont la première manche à l’Emirate’s a été remportée par les hommes de Louis Van Gaal (2-1).

La beauté des affiches européennes ne doit pas nous faire oublier le charme de notre Ligue 1, qui offre ce samedi le traditionnel Multiplex de fin de saison (21h), avant celui de la dernière journée. Un Multiplex à l’image de la saison qui va s’achever : du suspense. Du suspense avec la lutte à distance pour la Ligue des champions entre Monaco, qui reçoit Metz, et Marseille qui, sur la lignée de son incroyable victoire de dimanche dernier contre les Monégasques (2-1), se déplace à Lille. Sans oublier Saint-Etienne qui, en grand outsider et à égalité de points avec l’OM, peut également se mêler à cette lutte pour la 3e place. Du suspense pour la Ligue Europa, du suspense pour le maintien également, avec les derniers espoirs de survie pour Evian, qui n’a pas son destin entre ses pieds. Ce samedi soir pourrait également sacrer officiellement le PSG champion de France pour la 3e fois d’affilée. Il y’aura donc à boire et à manger samedi. Si vous le souhaitez, il vous est bien évidemment possible de choisir votre match sur les canaux beIn Sports.

Et n’oubliez pas les trophées UNFP dimanche !

Le programme du week-end :

Vendredi :

Ligue 2 :

20h30 : Multi Ligue 2 (beIn Sports 2)

Samedi :

Premier League :

13h40 : Southampton-Aston Villa (Canal + Sport)

15h55 : Tottenham-Hull (Canal + Sport)

18h20 : Liverpool-Crystal Palace (Canal + Sport)

Bundesliga :

15h25 : Fribourg-Bayern Munich (beIn Sports 2)

17h45 : Wolfsburg-Borussia Dortmund (Sport +)