Le profil de Stambouli intérèsse toujours l'OM

15 mai 2015 - 13:11

Il l’a reconnu ce jeudi dans les colonnes du Daily Mail, le président de l’Olympique de Marseille Vincent Labrune a rencontré le patron de Tottenham Daniel Levy lors d’un récent déplacement à Londres. Si les rumeurs indiquaient que leurs échanges avaient notamment tourné autour d’un possible transfert de Florian Thauvin à Londres, l’homme fort du club olympien a démenti. « Non », a-t-il lâché au Mail. Pour autant, les deux dirigeants ont bien parlé mercato. Selon les informations de RMC, c’est Benjamin Stambouli (24 ans) qui aurait fait l’objet d’une discussion entre les deux formations.

Le milieu de terrain, qui peut également évoluer en défense centrale, figurait déjà sur les tablettes olympiennes l’été dernier, alors qu’il sortait d’une saison accomplie à Montpellier (37 matches de L1). Il avait finalement préféré de rejoindre les Spurs. « Quand j’ai décidé de quitter Montpellier, j’ai eu d’autres propositions que Tottenham et j’aurais pu choisir un club dans lequel j’aurais été sûr de jouer. Mais je voulais un vrai challenge, un endroit où je serai obligé d’élever mon niveau. Tottenham était le club parfait », expliquait-il au London Evening Standard à l’automne.

Aujourd’hui, l’ancien Héraultais a peut-être révisé son jugement. Il n’a en effet joué que 10 matches de Premier League cette saison, dont seulement 4 comme titulaire. Pire, le champion de France 2012 n’est plus apparu sur les pelouses anglaises depuis le 7 mars, soit plus de deux mois... Mauricio Pochettino expliquait ce jeudi qu’aucun joueur n’était à l’abri. « Vous devez toujours analyser la saison passée. Aucun joueur n’a la garantie de rester au club », a confié l’entraîneur argentin. Sous contrat jusqu’en juin 2019, le natif de Marseille verra peut-être d’un bon œil le retour de flamme de l’OM. Vincent Labrune espère sans doute pouvoir convaincre les Spurs de lui prêter le joueur à des conditions favorables (en prenant en charge une partie de son imposant salaire).