L'avenir du PSG passera par la Ligue des Champions

15 mai 2015 - 19:10

Ce samedi, le Paris Saint-Germain pourrait remporter son troisième titre de champion de France consécutif, en cas de résultat favorable sur la pelouse de Montpellier. « Un match décisif, peut-être le plus important de notre saison », a reconnu volontiers Laurent Blanc en conférence de presse. L’entraîneur francilien, conscient d’avoir retrouvé un collectif parfaitement huilé depuis quelques semaines, a notamment été invité à revenir sur l’élimination en quart de finale de la Ligue des Champions.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’ancien Marseillais a fait preuve de lucidité à l’heure d’évoquer le chemin restant à parcourir pour lutter avec les meilleures écuries européennes. « Je pense qu’en Ligue des Champions, il faut avoir beaucoup d’atouts pour être dans les quatre derniers. Avoir de la chance au tirage et être conscient qu’en ce moment, il y a au moins trois équipes qui sont assurées d’être en demi-finale, » a-t-il analysé, avant d’estimer le niveau réel du PSG, par rapport aux intouchables que représentent le Barça, le Real Madrid et le Bayern Munich.

« On peut dire sans prétention que le PSG fait partie des huit meilleures équipes européennes, mais pour aller en demi-finale il n’y a la place que pour une surprise. La Juventus cette année, l’Atlético la saison dernière, Dortmund il y a deux ans... On peut y arriver, mais cela ne fait qu’une place sur quatre. En France, on a l’habitude de dire que le PSG est plus fort financièrement, mais là on se bat contre des équipes plus fortes que nous. » Le message est donc des plus clairs : le PSG a encore beaucoup de chemin à parcourir pour devenir le grand d’Europe qu’il aspire à devenir. Mais en attendant, les Franciliens auront demain l’occasion d’asseoir un peu plus leur domination nationale. Et c’est déjà pas mal.

Commentaires

0-5
veteran 2 / grande paroisse 12 mois
veteran 2 / grande paroisse et 4 autres : résumés des matchs 12 mois
veteran 2 / grande paroisse et 4 12 mois
4-0
provins / veteran 2 12 mois
0-3
veteran 1 / sc briard 12 mois
0-2
veteran 1 / nandy 12 mois
2-1
la foret / senior 1 12 mois
u 11 equipe 2 et 8 autres 12 mois
u 11 equipe 2 et 8 autres 12 mois
0-2
anciens 1 / NANDY F.C. 12 mois
anciens 1 / NANDY F.C. : résumé du match 12 mois
3-0
CRISENOY US / ANC 1 1 an
CRISENOY US / ANC 1 : résumé du match 1 an
3-8
ANC 1 / AS BOMBON 1 an
ANC 1 / AS BOMBON : résumé du match 1 an

UN VRAI PLUS

                

Notre club est "CLUB AMBASSADEUR" de l'ESTAC (TROYES).

A LA RECHERCHE DE PARTENAIRES

Si un club de foot ne serait rien sans ses joueurs, ses dirigeants et ses bénévoles, il ne serait pas grand chose sans ses partenaires.

C'est pourquoi, aujourd'hui, le club fait appel aux sponsors pour se développer et tout simplement continuer d'exister.

Plusieurs types de sponsoring peuvent nous aider à faire progresser notre club:

  • Dons financiers
  • Achat d'un jeu de maillots + shorts + chaussettes revêtus du logo du sponsor
  • Achat d'équipements (ballons, sacs...)
  • Dons de lots susceptibles d'être distribués lors de nos manifestations (tournois, tombolas, loto)

INTERET FISCAL:
Les entreprises peuvent déduire de leur résultat imposable les versements qu'elles effectuent au profit d'une association sportive à but non lucratif!

Alors si vous connaissez une entreprise autour de vous qui voudrait aider le club, n'hésitez pas à les diriger vers nous!