Alliance de la Brie 77 Football Club : site officiel du club de foot de GRISY SUISNES - footeo

Aréola, l'apprentissage continue

15 mai 2015 - 13:10

Mission accomplie. Le maintien en Ligue 1 assuré, Bastia peut souffler. Mieux, le club corse a également agrémenté sa saison d’un parcours héroïque en Coupe de la Ligue, avec une finale malheureusement perdue face au Paris SG (4-0). Alphonse Areola (22 ans) peut se frotter les mains d’avoir choisi de filer en prêt sur l’île de Beauté l’été dernier. Au micro de la chaîne officielle de la formation insulaire, le gardien a dressé un bilan positif de son aventure bastiaise. « C’est une année pleine, c’est vraiment ce que je recherchais, continuer à enchaîner les matches, éviter les blessures et prendre beaucoup d’expérience pour voir après si Paris me laisse la place ou s’il faut que je continue à jouer ailleurs », a-t-il confié.

Le prometteur portier (1m90, 88 kg), qui assure avoir grandi « en ayant appris de ses erreurs » cette saison, attend donc de connaître la décision de son club formateur pour savoir de quoi sera fait son mercato. « Retourner à Paris ? Moi je suis prêt à tout. Mais il faut l’opportunité derrière. Si elle n’est pas là, il faut que j’aille voir ailleurs pour continuer à jouer, me montrer et montrer que je suis capable de jouer régulièrement au très haut niveau. On verra », a-t-il assuré avant de poursuivre. « Être à Paris c’est beau mais quand on n’a pas de temps de jeu, c’est compliqué ». La balle est donc clairement dans le camp du PSG, où le joueur est sous contrat jusqu’en juin 2019.

Le club de la capitale doit fixer sa ligne directrice dans le dossier des gardiens. Pour l’heure, seul Nicolas Douchez (35 ans) a reçu un signe fort de sa direction. Le n° 2 parisien, solide lorsque Laurent Blanc a fait appel à lui cette saison, a été prolongé jusqu’en juin 2016 en février. Mike Maignan (19 ans), considéré comme un grand espoir, et Mory Diaw (21 ans), qui travaille souvent avant les matches avec les professionnels, ne savent pas encore de quoi leur avenir sera fait. Quant au n° 1 Salvatore Sirigu (28 ans), il a souvent été critiqué au cours de l’exercice, voyant même plusieurs autres portiers annoncés à Paris pour le remplacer (Hugo Lloris, Petr Cech, etc.). Au PSG de régler ce large chantier.

Commentaires

0-5
veteran 2 / grande paroisse 1 an
veteran 2 / grande paroisse et 4 autres : résumés des matchs 1 an
veteran 2 / grande paroisse et 4 1 an
4-0
provins / veteran 2 1 an
0-3
veteran 1 / sc briard 1 an
0-2
veteran 1 / nandy 1 an
2-1
la foret / senior 1 1 an
u 11 equipe 2 et 8 autres 1 an
u 11 equipe 2 et 8 autres 1 an
0-2
anciens 1 / NANDY F.C. 1 an
anciens 1 / NANDY F.C. : résumé du match 1 an
3-0
CRISENOY US / ANC 1 1 an
CRISENOY US / ANC 1 : résumé du match 1 an
3-8
ANC 1 / AS BOMBON 1 an
ANC 1 / AS BOMBON : résumé du match 1 an

UN VRAI PLUS

                

Notre club est "CLUB AMBASSADEUR" de l'ESTAC (TROYES).

A LA RECHERCHE DE PARTENAIRES

Si un club de foot ne serait rien sans ses joueurs, ses dirigeants et ses bénévoles, il ne serait pas grand chose sans ses partenaires.

C'est pourquoi, aujourd'hui, le club fait appel aux sponsors pour se développer et tout simplement continuer d'exister.

Plusieurs types de sponsoring peuvent nous aider à faire progresser notre club:

  • Dons financiers
  • Achat d'un jeu de maillots + shorts + chaussettes revêtus du logo du sponsor
  • Achat d'équipements (ballons, sacs...)
  • Dons de lots susceptibles d'être distribués lors de nos manifestations (tournois, tombolas, loto)

INTERET FISCAL:
Les entreprises peuvent déduire de leur résultat imposable les versements qu'elles effectuent au profit d'une association sportive à but non lucratif!

Alors si vous connaissez une entreprise autour de vous qui voudrait aider le club, n'hésitez pas à les diriger vers nous!