Alliance de la Brie 77 Football Club : site officiel du club de foot de GRISY SUISNES - footeo

Les filles du PSG ont 90 minutes pour l'histoire

14 mai 2015 - 18:10

Si les garçons en rêvent encore, les filles sont à 90 minutes de le réaliser. Les féminines du PSG affronteront Francfort à 18h00 à Berlin, pour garnir la vitrine à trophées parisienne d’une première Ligue des Champions. Un match à suivre en direct sur France 2 et sur Francetvsport.

Suivez en direct la finale entre le PSG et Francfort sur Francetvsport

Les parisiennes se sont envolées hier après-midi pour Berlin sans Seger et Hamdaoui, suspendues, mais l’entraineur Farid Benstiti pourra compter sur le retour de Fatmire Alushi. L’attaquante allemande, blessé à la cheville face à Rodez il y a dix jours, sera bien présente face à son ancien club, Francfort. Ce dernier, de part son expérience, se place comme le favori de cette finale. Triple vainqueur de la compétition (2002, 2006, 2008) et finaliste malheureux en 2004 et 2012, le club allemand a littéralement explosé le club de Brondby en demi finale (13-0 sur l’ensemble des deux matchs). Mais le Paris Saint-Germain, qui arrivera à Berlin avec un scalp allemand dans la besace (les joueuses ont éliminé le double tenant du titre Wolfsburg (2-0 ; 1-2) en demi-finale), a plus d’un argument à faire valoir.

« On veut rendre aux dirigeants ce qu’ils nous ont donné »

Pour sa première finale dans la compétition européenne, les filles du PSG arrivent avec de grosses ambitions. "On a tellement de motivation, on a tellement cravaché pour en arriver là… On ne va pas aller à Berlin pour faire du tourisme. Je le répète, on va là-bas pour gagner." déclarait récemment Shirley Cruz à psg.fr. Elles pourront compter sur l’expérience de nombreuses d’entre elles, déjà habituées à disputer ces grands matchs. En effet, sept joueuses de l’effectif parisien peuvent se vanter d’avoir déjà gagné la coupe aux grandes oreilles. Laura Georges, Shirley Cruz et Aurélie Kaci étaient du doublé lyonnais en 2011 et 2012. Les allemandes du groupe ne sont pas en reste. Annike Krahn et Linda Bresonik (avec Duisburg en 2009), Fatmire Alushi (avec Duisburg en 2009 et Postdam en 2010) et Joséphine Henning (avec Postdam en 2010 et Wolfsburg en 2013 et 2014) ont toutes eu la chance de gagner ce trophée tant convoité.

Cette finale sera l’occasion pour les filles du PSG de marquer l’histoire du club, quatre ans après l’arrivée des qatariens à la tête du club. Un juste retour des choses pour la capitaine Sabrina Delannoy. "C’est normal, à partir du moment où il y a un investissement, qu’il y ait un retour avec des résultats et des titres. On veut rendre aux dirigeants ce qu’ils nous ont donné, en étant à la hauteur de cet évènement." a-t-elle confiée lundi à l’Equipe. La défenseure, au club depuis 2005, est consciente du virage qu’à pris la section féminine du club depuis 2011 et du soutien grandissant autour de l’équipe. "A Berlin, il n’y aura pas les vingt-cinq joueuses et le staff, il y aura tout le PSG derrière nous. Parce que c’est historique et parce que les gens ont un attachement pour l’équipe féminine." À elles désormais de répondre présentes au Friedrich-Ludwig Jahnstadion de Berlin, pour une première qui fera date.

Commentaires

0-5
veteran 2 / grande paroisse 1 an
veteran 2 / grande paroisse et 4 autres : résumés des matchs 1 an
veteran 2 / grande paroisse et 4 1 an
4-0
provins / veteran 2 1 an
0-3
veteran 1 / sc briard 1 an
0-2
veteran 1 / nandy 1 an
2-1
la foret / senior 1 1 an
u 11 equipe 2 et 8 autres 1 an
u 11 equipe 2 et 8 autres 1 an
0-2
anciens 1 / NANDY F.C. 1 an
anciens 1 / NANDY F.C. : résumé du match 1 an
3-0
CRISENOY US / ANC 1 1 an
CRISENOY US / ANC 1 : résumé du match 1 an
3-8
ANC 1 / AS BOMBON plus de 2 ans
ANC 1 / AS BOMBON : résumé du match plus de 2 ans

UN VRAI PLUS

                

Notre club est "CLUB AMBASSADEUR" de l'ESTAC (TROYES).

A LA RECHERCHE DE PARTENAIRES

Si un club de foot ne serait rien sans ses joueurs, ses dirigeants et ses bénévoles, il ne serait pas grand chose sans ses partenaires.

C'est pourquoi, aujourd'hui, le club fait appel aux sponsors pour se développer et tout simplement continuer d'exister.

Plusieurs types de sponsoring peuvent nous aider à faire progresser notre club:

  • Dons financiers
  • Achat d'un jeu de maillots + shorts + chaussettes revêtus du logo du sponsor
  • Achat d'équipements (ballons, sacs...)
  • Dons de lots susceptibles d'être distribués lors de nos manifestations (tournois, tombolas, loto)

INTERET FISCAL:
Les entreprises peuvent déduire de leur résultat imposable les versements qu'elles effectuent au profit d'une association sportive à but non lucratif!

Alors si vous connaissez une entreprise autour de vous qui voudrait aider le club, n'hésitez pas à les diriger vers nous!