Bornemouth, priorité de Berbatov

10 mai 2015 - 12:38

« Nous parlons déjà avec son agent Emil Dantchev. Il faut attendre un peu. Le joueur a envie de continuer à Monaco. Donc on discute actuellement d’une prolongation de contrat ». Il y a quelques semaines, le vice-président Vadim Vasilyev dévoilait l’ambition de l’ASM de prolonger Dimitar Berbatov. Mais depuis lors, aucune nouvelle n’a fait état d’une avancée dans ce sens. Faut-il croire que l’une des deux parties n’est plus encline à parapher un nouveau bail ? Face aux prestations plus mitigées du joueur et la montée en puissance d’un Martial, c’est une possibilité.

Toujours est-il qu’avec des négociations au point mort, Berbatov, en fin de bail en juin prochain, s’éloigne peu à peu du Rocher. Un éloignement qui pourrait se faire plus concret encore avec la manifestation de prétendants. Et selon le Daily Express, il y en a déjà un : Bournemouth, vainqueur du Championship et promu en Premier League, a en effet érigé le buteur bulgare en priorité absolue pour le prochain mercato.

Ce dernier pourrait bien être sensible à l’approche des Cherries, lui qui apprécie l’Angleterre et ne serait pas contre un retour en Premier League, qu’il a fréquenté près de 9 saisons en carrière. L’AS Monaco est prévenue, si elle veut bel et bien conserver son attaquant, elle devra riposter avec une solide proposition contractuelle. Aux dirigeants monégasques de trancher.