Alliance de la Brie 77 Football Club : site officiel du club de foot de GRISY SUISNES - footeo

Comment les Parisiens ont rebondi

9 mai 2015 - 18:15

Le 20 décembre dernier, le PSG mettait fin à sa première partie de saison sur un 0-0 d’une tristesse infinie au Parc des Princes. A cet instant-là, l’image du PSG conquérant de la saison précédente semblait bien loin. Mais en 2015, le club de la capitale a renversé la tendance et a peu à peu retrouvé le jeu collectif léché qui a ravi de nombreux observateurs par le passé. Mieux, depuis l’élimination de la Ligue des Champions, il se montre à nouveau capable d’écraser ses adversaires, comme Lille (6-1) ou Guingamp (6-0). Le voilà aujourd’hui proche de son meilleur niveau, en plein sprint final de la Ligue 1, avec l’objectif d’un triplé national.

Comment Paris s’est-il définitivement redressé ? Laurent Blanc a livré ses explications à l’issue de la victoire contre Guingamp. « Ce qui me fait plaisir, c’est qu’on est à deux journées de la fin, et malgré le fait d’avoir joué tous les trois jours, on sent une équipe qui a encore beaucoup de fraîcheur physique. Et ça c’est important. Pour pouvoir aller de l’avant, marquer, récupérer le ballon, la qualité première c’est la qualité individuelle et collective des joueurs, mais aussi la possibilité physique de pouvoir le faire. Parfois on a eu la volonté de le faire mais on ne pouvait pas physiquement le faire. On a eu des périodes en première partie de saison où l’état individuel physique n’était pas au meilleur. On voulait jouer de la même façon que l’année dernière mais on n’en avait pas les capacités. C’est pour ça que je dis que le stage de Marrakech a été très fédérateur d’abord. Et puis au niveau physique, le travail qui a été fait a été très lourd. Il y a eu quelques ratés, mais je pense que dans cette dernière ligne droite, le travail fait en janvier est en train de payer ».

Les loupés en question, ce sont notamment l’effondrement à Bastia (2-4) ou la sortie de route à Bordeaux (2-3). Mais il est vrai que le PSG dégage à nouveau cette impression de puissance sur le terrain, avec ses récupérations hautes et ses enchaînements de séquences offensives. Si le physique est au rendez-vous, le mental l’est également. A ceux qui craignaient un trou d’air après l’élimination incontestable de la Ligue des Champions face au Barça, le PSG a répondu avec la manière, et semble aujourd’hui imperturbable dans la quête de son troisième titre de champion consécutif.

Commentaires

0-5
veteran 2 / grande paroisse 1 an
veteran 2 / grande paroisse et 4 autres : résumés des matchs 1 an
veteran 2 / grande paroisse et 4 1 an
4-0
provins / veteran 2 1 an
0-3
veteran 1 / sc briard 1 an
0-2
veteran 1 / nandy 1 an
2-1
la foret / senior 1 1 an
u 11 equipe 2 et 8 autres 1 an
u 11 equipe 2 et 8 autres 1 an
0-2
anciens 1 / NANDY F.C. 1 an
anciens 1 / NANDY F.C. : résumé du match 1 an
3-0
CRISENOY US / ANC 1 1 an
CRISENOY US / ANC 1 : résumé du match 1 an
3-8
ANC 1 / AS BOMBON 1 an
ANC 1 / AS BOMBON : résumé du match 1 an

UN VRAI PLUS

                

Notre club est "CLUB AMBASSADEUR" de l'ESTAC (TROYES).

A LA RECHERCHE DE PARTENAIRES

Si un club de foot ne serait rien sans ses joueurs, ses dirigeants et ses bénévoles, il ne serait pas grand chose sans ses partenaires.

C'est pourquoi, aujourd'hui, le club fait appel aux sponsors pour se développer et tout simplement continuer d'exister.

Plusieurs types de sponsoring peuvent nous aider à faire progresser notre club:

  • Dons financiers
  • Achat d'un jeu de maillots + shorts + chaussettes revêtus du logo du sponsor
  • Achat d'équipements (ballons, sacs...)
  • Dons de lots susceptibles d'être distribués lors de nos manifestations (tournois, tombolas, loto)

INTERET FISCAL:
Les entreprises peuvent déduire de leur résultat imposable les versements qu'elles effectuent au profit d'une association sportive à but non lucratif!

Alors si vous connaissez une entreprise autour de vous qui voudrait aider le club, n'hésitez pas à les diriger vers nous!