Cavani aurait trouvé son bonheur

9 mai 2015 - 18:18

« Un retour en Italie ? Demandez au PSG pour connaitre ses intentions et savoir s’il compte le vendre. La Juve ? C’est un très grand club, le meilleur en Italie. Mais nous allons attendre que le championnat se termine, et c’est seulement à ce moment-là que nous serons disposés à rencontrer les dirigeants de la Juve et à leur parler ». Hier, Luis Cavani, père et agent du buteur du Paris Saint-Germain, ouvrait grand la porte à un départ d’Edinson vers la Juventus Turin cet été. Si le buteur uruguayen répète à l’envi qu’il se sent bien à Paris, les rumeurs d’un départ ne désemplissent pas pour autant.

Et la Gazzetta dello Sport affirme ce matin que Cavani, auteur de son premier triplé en Ligue 1 avec le PSG hier face à Guingamp (6-0), a d’ores et déjà donné son accord aux Bianconeri pour un transfert cet été ! Le média transalpin fait état d’un accord portant sur 4 ans, avec un salaire annuel de 7,5 M€. Si la Juventus Turin n’a pas encore entamé les négociations avec le PSG, un éventuel départ de Cavani est lié à l’avenir de Zlatan Ibrahimovic. En cas de départ du Suédois, à qui il reste encore un an de contrat à Paris, hors de question de laisser filer Cavani à la Juventus. Le leader de Ligue 1 sera d’ailleurs difficile à convaincre, Nasser Al-Khelaïfi et Laurent Blanc ayant souvent affirmé leur désir de voir l’Uruguyen rester à Paris.

Laurent Blanc ne veut pas le voir partir

« S’il était mal dans sa peau, dans son équipe, des rapports difficiles avec certains, il ne ferait pas tous les efforts qu’il fait. Je ne vois pas un joueur qui a du spleen, je n’ai pas la même vision que vous. Je ne vois pas un joueur en dépression à l’entraînement, qui se demande ce qu’il fait là », a même assuré le Cévenol hier au sortir du match face à Guingamp à propos du supposé mal-être de son joueur. Le dossier sera difficile à boucler pour les Turinois, d’autant que le PSG semble enfin avoir retrouvé un Cavani au top de sa forme. Après un début de saison compliqué, on n’arrête plus El Matador.

S’il avait marqué seulement huit buts en Ligue 1 durant les 31 premières journées du championnat, l’ancien Napolitain, sous contrat jusqu’en 2018 avec le PSG, termine la saison de manière remarquable avec huit buts inscrits lors des cinq derniers matches de championnat. « C’est le Cavani que j’aime, que l’on aime et qui nous fait plaisir », se félicitait Blanc. Difficile donc pour le PSG de laisser filer son buteur, recruté pour 64 M€, au moment où il donne enfin la pleine mesure de son talent. Le mercato s’annonce épineux du côté de la capitale !