City veut jouer un sale tour au Barca

8 mai 2015 - 17:05

Et dire qu’à l’automne et à l’hiver, Luis Enrique était la cible de nombreuses critiques émanant de la presse ibérique et de certains supporters du FC Barcelone. Annoncé en froid avec Lionel Messi, l’entraîneur arrivé cet été sur le banc de touche blaugrana n’a pas été épargné, bien au contraire. Pourtant, au vu du déroulement de la saison catalane, pareille remise en cause apparaît aujourd’hui totalement ubuesque.

Leader de la Liga, présent en finale de la Coupe du Roi, et en passe de se qualifier pour la finale de la Ligue des Champions suite à son large succès acquis en demi-finale aller face au Bayern Munich (3-0), le Barça fait office de rouleau-compresseur en passe de tout gagner. Une belle revanche pour l’ancien entraîneur du Celta Vigo qui, malgré tout, pourrait prendre la direction de la sortie à l’été, le Daily Mail assurant que le technicien serait décidé à quitter le Camp Nou quoi qu’il arrive.

Pour aller où ? Là encore, la publication britannique tient une partie de la réponse. En effet, le Daily Mail révèle que Manchester City a plus qu’un faible pour celui qui a également officié sur le banc de touche de l’AS Roma. Avec un Manuel Pellegrini plus que jamais sur la sellette après un exercice une fois de plus décevant en Ligue des Champions et sans grand panache en championnat, les Skyblues se verraient bien s’attacher les services du coach du Barça, eux qui ont déjà enrôlé Ferran Soriano (directeur général) et Txiki Begiristain (directeur sportif) en 2012, eux les anciens de la maison blaugrana.