Alliance de la Brie 77 Football Club : site officiel du club de foot de GRISY SUISNES - footeo

Bielsa réagit à la liste des trophées UNFP

8 mai 2015 - 17:06

La fin de saison est difficile pour l’Olympique de Marseille. Champion d’automne à la mi-saison, l’OM, qui jouait le titre, court désormais après une qualification en Coupe d’Europe encore loin d’être acquise à trois journées de la fin. À ce titre, le match de dimanche face à l’AS Monaco au Vélodrome apparaît comme capital. Présent en conférence de presse ce vendredi, Marcelo Bielsa accueille avec enthousiasme cette pression positive à quelques encablures de la fin du championnat. Le coach argentin en a également profité pour apporter des explications à propos du cas Thauvin, écarté la semaine passée, et sur son absence de la liste des meilleurs entraîneurs de la saison de l’UNFP.

« Le trophée UNFP du meilleur entraîneur de l’année ? Il faut l’accepter, ce sont les entraîneurs qui ont tous voté. Mais, en plus de l’accepter, je suis complétement d’accord avec eux. Je ne me considère pas comme l’un des meilleurs entraîneurs du championnat de France. Le travail que j’ai accompli ne mérite pas cette distinction », estime El Loco face aux journalistes. « De plus, je considère qu’il y a beaucoup d’entraîneurs prestigieux qui sont sortis du championnat de France. Leur opinion est donc à prendre en considération et je n’ai moi-même pas voté pour moi », indique-t-il sans dévoiler son choix. 

Concernant Florian Thauvin, Marcelo Bielsa a dévoilé les raisons de sa mise à l’écart pour le match face à Metz (2-0). Si l’ancien Bastiais figure bien dans le groupe pour affronter l’AS Monaco, il a simplement fait les frais des choix de Bielsa. « Il n’a eu aucun problème d’aucune nature. J’ai fait le choix de prendre un autre joueur que lui la semaine dernière. Et là, c’est la même chose mais à l’envers. Je ne réponds pas de manière ironique. Quand je prends des décisions, je compare des footballeurs. Et dans cette comparaison il y a beaucoup de données. Et finalement je choisis selon mon évaluation. C’est seulement cela », assure l’Argentin. À Thauvin de prouver qu’il est indispensable à l’effectif marseillais désormais !

Commentaires

0-5
veteran 2 / grande paroisse 1 an
veteran 2 / grande paroisse et 4 autres : résumés des matchs 1 an
veteran 2 / grande paroisse et 4 1 an
4-0
provins / veteran 2 1 an
0-3
veteran 1 / sc briard 1 an
0-2
veteran 1 / nandy 1 an
2-1
la foret / senior 1 1 an
u 11 equipe 2 et 8 autres 1 an
u 11 equipe 2 et 8 autres 1 an
0-2
anciens 1 / NANDY F.C. 1 an
anciens 1 / NANDY F.C. : résumé du match 1 an
3-0
CRISENOY US / ANC 1 1 an
CRISENOY US / ANC 1 : résumé du match 1 an
3-8
ANC 1 / AS BOMBON 1 an
ANC 1 / AS BOMBON : résumé du match 1 an

UN VRAI PLUS

                

Notre club est "CLUB AMBASSADEUR" de l'ESTAC (TROYES).

A LA RECHERCHE DE PARTENAIRES

Si un club de foot ne serait rien sans ses joueurs, ses dirigeants et ses bénévoles, il ne serait pas grand chose sans ses partenaires.

C'est pourquoi, aujourd'hui, le club fait appel aux sponsors pour se développer et tout simplement continuer d'exister.

Plusieurs types de sponsoring peuvent nous aider à faire progresser notre club:

  • Dons financiers
  • Achat d'un jeu de maillots + shorts + chaussettes revêtus du logo du sponsor
  • Achat d'équipements (ballons, sacs...)
  • Dons de lots susceptibles d'être distribués lors de nos manifestations (tournois, tombolas, loto)

INTERET FISCAL:
Les entreprises peuvent déduire de leur résultat imposable les versements qu'elles effectuent au profit d'une association sportive à but non lucratif!

Alors si vous connaissez une entreprise autour de vous qui voudrait aider le club, n'hésitez pas à les diriger vers nous!