7 mai 2015 à 23:56

LIGUE EUROPA

FC SEVILLE..... Un pied en finale

Après la Ligue des Champions, place à la Ligue Europa. Et comme sa grande sœur mardi et mercredi, on jouait ce soir les demi-finales aller. Le tenant du titre, le FC Séville avait fort à faire en recevant la Fiorentina. Dans le même temps, Naples avait l’occasion de mettre d’ores et déjà un pied en finale. Le club de Rafa Benitez accueillait l’invité surprise de la compétition, le Dnipro Dnipropetrovsk.

Forcément, la lumière brillait d’avantage à Sanchez-Pizjuan qu’au San Paolo. Le FC Séville et la Fio ont offert un très beau spectacle. Malgré une bonne entame de match des Italiens, où Salah n’est pas loin d’ouvrir le score (5e), ce sont les Sévillans qui ouvraient leur compteur les premiers. Aleix Vidal, habituel attaquant ou joueur offensif de couloir qui jouait latéral droit ce soir, trompait la vigilance de Neto (1-0, 17e).

Gameiro encore décisif

Grâce à un double arrêt, Rico, le remplaçant de Beto dans les cages espagnoles, permettait aux siens de préserver le score à la mi-temps. Durant le second acte, les derniers vainqueurs de la Ligue Europa accéléraient le rythme et Aleix Vidal doublait la mise (52e, 2-0). Déjà buteur décisif face au Zenit en quart de finale, Gameiro, à peine entré en jeu, venait conclure le score (3-0, 75e). Il permet à Séville de prendre une très belle option en vue de la finale.

Du côté du San Paolo, Naples qui a longtemps mené face aux Ukrainiens du Dnipro, s’est fait rejoindre sur la fin. Alors que l’on attendait une large victoire face au petit poucet de la compétition, les Napolitains ont eu bien du mal à se défaire d’une équipe très défensive. Seul Insigne (9e) se signalait sur une frappe de loin en première période. C’est finalement Lopez qui faisait exploser le stade (1-0, 50e). Alors qu’une difficile victoire se dessinait, Seleznov égalisait dans les derniers instants (1-1, 81e). Naples manque le coche et devra batailler ferme dans une semaine en Ukraine pour accéder à la finale à Varsovie.

Les résultats des demi-finales aller :

Naples 1 - 1 Dnipro Dnipropetrovsk, Lopez (50e) pour Naples, Seleznov (81e) pour le Dnipro.

FC Séville 3 - 0 Fiorentina, Aleix Vidal (17e, 52e) et Gameiro (75e) pour Séville