Marseille veut recruter des jeunes

6 mai 2015 - 16:51

Les clubs de Ligue 1 ne disposant pas, mis à part le Paris SG, des mêmes moyens financiers que leurs voisins européens, ils doivent rivaliser d’ingéniosité pour recruter. L’Olympique de Marseille tiendrait ainsi une idée astucieuse pour réussir un ou plusieurs jolis coups sur le marché des transferts. Selon les informations de France Football, la cellule de recrutement phocéenne s’est récemment penchée sur plusieurs jeunes talents de Chelsea. Les scouts marseillais ont même supervisé in situ ces joueurs à fort potentiel. Leurs dossiers ont été transmis à Marcelo Bielsa et à son staff et sont actuellement à l’étude, annonce l’hebdomadaire.

Aucun nom n’a filtré, mais les hommes forts de l’équipe qui a remporté la Youth League, équivalent de la Ligue des Champions U19, étaient très certainement dans le viseur des observateurs olympiens. On pense à Dominic Solanke (17 ans), attaquant racé meilleur buteur de la compétition avec 12 réalisations, ou à Isaiah Brown (19 ans), véritable dynamo au milieu du terrain, auteur d’un doublé en finale contre le Shakhtar Donetsk (2-3). Deux joueurs que José Mourinho tient en très haute estime. « Ma conscience me dit que, si (...) Brown et Solanke ne deviennent pas internationaux A d’ici quelques années, j’aurais raté mon coup. S’ils s’imposent à Chelsea, ils s’imposeront en sélection anglaise, c’est quasi certain », confiait le Special One à l’UEFA. C’est dire le potentiel !

Le flou autour des noms...

D’autres éléments pourraient également figurer dans le viseur marseillais, tels que Charly Musonda (18 ans), jeune pépite belge intenable balle au pied, ou encore Ruben Loftus-Cheek (18 ans), box-to-box élancé. Idem pour Jérémie Boga (19 ans). Formé à l’AS PTT Marseille, le milieu offensif très tonique nous avouait il y a encore quelques jours qu’il verrait cette option d’un bon œil. « Mon premier choix serait de rester en Angleterre, après, on verra les options. Et si il y a de bonnes options en L1 qui correspondent à mon profil alors pourquoi pas. Un prêt à l’OM ? C’est mon club de cœur donc s’il me sollicite pourquoi pas ! », a-t-il confié. La liste est donc longue.

D’autant que les pensionnaires du Vélodrome ont peut-être également jeté un oeil aux nombreux jeunes prêtés par les Blues aux quatre coins de l’Europe, de Gaël Kakuta (23 ans, cédé au Rayo Vallecano) à Christian Atsu (23 ans, cédé à Everton) en passant par Nathaniel Chalobah (19 ans, cédé à Reading et annoncé un temps à Bordeaux), Wallace (21 ans, cédé à Vitesse) ou Bertrand Traoré (19 ans, cédé à Vitesse). À l’OM, qui doit gérer par ailleurs l’incertitude autour de son avenir sportif (qualification européenne ou non) et de celui de son coach, de trancher définitivement pour ensuite tenter de convaincre Chelsea.