Alliance de la Brie 77 Football Club : site officiel du club de foot de GRISY SUISNES - footeo

Monaco prépare un marché low-cost pour le gardien

4 mai 2015 - 18:04

En ballottage favorable pour décrocher le troisième et dernier ticket pour la prochaine Ligue des Champions, l’AS Monaco prépare déjà son mercato estival. Et, fidèle à la stratégie mise en place cette saison, le club du Rocher cherchera à dénicher de nouveaux talents, méconnus du grand public mais prêts à étonner la Ligue 1. De Fabinho (prêté par Rio Ave) à Bernardo Silva (prêté par Benfica puis recruté définitivement) en passant par Wallace (prêté par Braga), les Rouge-et-Blanc, bien aidés par Jorge Mendes notamment, ont pour l’heure eu le nez creux.

Selon le quotidien sportif lusitanien A Bola, la formation princière est bien partie pour accueillir un nouveau gardien de but cet été, en la personne de Matheus (22 ans). Le portier brésilien de Braga, arrivé l’été dernier du Brésil en provenance de l’América MG, avait déjà été annoncé dans le viseur monégasque il y a quelques mois. Les Arsenalistas avaient même dû publier à l’époque un communiqué officiel pour démentir ces informations. « Le SC Braga informe qu’il n’y a, et n’y a jamais eu, une quelconque négociation, discussion ou prise de renseignements d’aucun club pour le transfert de Matheus. Le joueur fait partie d’un projet de présent et d’avenir au SC Braga et il est pleinement concentré sur sa mission au club, avec qui il est lié pour les cinq prochaines années. Tout ce qui peut être dit d’autre à ce sujet n’est que pure fiction », pouvait-on lire à l’époque.

Pourtant, l’intérêt est toujours vif, d’autant que l’Auriverde (1m90, 76 kg) a affiché des qualités indéniables au Portugal (14 buts encaissés en 21 apparitions en Liga Sagres). Preuve que les discussions seraient avancées, A Bola affirme que Braga s’est positionné sur Marafona (27 ans), numéro 1 de Moreirense en fin de contrat en juin. Auteur d’une saison pleine (31 apparitions en Liga Sagres), ce dernier a même récemment été convoqué par Fernando Santos en sélection du Portugal, pour un amical face au Cap-Vert (0-2). Maarten Stekelenburg (32 ans), simplement prêté par Fulham cette saison, a prouvé qu’il pouvait être une bonne doublure pour un Danijel Subasic (30 ans), cité dans le viseur de plusieurs écuries en Europe. Mais l’annonce de la probable venue de Matheus laisse donc deviner du mouvement cet été dans les buts de l’ASM...

Commentaires

0-5
veteran 2 / grande paroisse 1 an
veteran 2 / grande paroisse et 4 autres : résumés des matchs 1 an
veteran 2 / grande paroisse et 4 1 an
4-0
provins / veteran 2 1 an
0-3
veteran 1 / sc briard 1 an
0-2
veteran 1 / nandy 1 an
2-1
la foret / senior 1 1 an
u 11 equipe 2 et 8 autres 1 an
u 11 equipe 2 et 8 autres 1 an
0-2
anciens 1 / NANDY F.C. 1 an
anciens 1 / NANDY F.C. : résumé du match 1 an
3-0
CRISENOY US / ANC 1 1 an
CRISENOY US / ANC 1 : résumé du match 1 an
3-8
ANC 1 / AS BOMBON plus de 2 ans
ANC 1 / AS BOMBON : résumé du match plus de 2 ans

UN VRAI PLUS

                

Notre club est "CLUB AMBASSADEUR" de l'ESTAC (TROYES).

A LA RECHERCHE DE PARTENAIRES

Si un club de foot ne serait rien sans ses joueurs, ses dirigeants et ses bénévoles, il ne serait pas grand chose sans ses partenaires.

C'est pourquoi, aujourd'hui, le club fait appel aux sponsors pour se développer et tout simplement continuer d'exister.

Plusieurs types de sponsoring peuvent nous aider à faire progresser notre club:

  • Dons financiers
  • Achat d'un jeu de maillots + shorts + chaussettes revêtus du logo du sponsor
  • Achat d'équipements (ballons, sacs...)
  • Dons de lots susceptibles d'être distribués lors de nos manifestations (tournois, tombolas, loto)

INTERET FISCAL:
Les entreprises peuvent déduire de leur résultat imposable les versements qu'elles effectuent au profit d'une association sportive à but non lucratif!

Alors si vous connaissez une entreprise autour de vous qui voudrait aider le club, n'hésitez pas à les diriger vers nous!