3 mai 2015 à 10:38

LIGUE 1

Les résultats de ce samedi soir

Cinq affiches étaient au programme ce soir dans cette 35e journée de Ligue 1. Après les succès de l’OM, hier à Metz (2-0), et de Lyon en fin d’après-midi contre Evian (2-0), place au bas de tableau. Bastia recevait Saint-Etienne à Furiani. Les Verts avaient l’occasion de prendre provisoirement la 3e place mais au lieu de ça, ils se sont inclinés (1-0). Ayité a marqué l’unique but du match (84e). Surtout, Saint-Etienne ne s’est jamais montré dangereux et manque une belle occasion de poursuivre son rêve de Ligue des Champions. De son côté, Bastia, avec 43 points assure quasiment son maintien.

Du côté de la Bretagne, l’En Avant de Guingamp réalise l’autre bonne opération du soir en s’imposant sur Reims (2-0). Claudio Beauvue a inscrit son 15e but de la saison sur pénalty. Mandanne a conclu la marque en fin de match et permet à son équipe de prendre trois nouveaux points. Désormais sauvé en championnat, Guingamp va pouvoir terminer la saison en roue libre. L’autre équipe bretonne, Rennes se déplaçait à Montpellier. Les deux équipes n’avaient plus rien à jouer et ça s’est vu. Il y a eu très peu d’opportunité dans ce match où Montpellier à terminer à dix après l’expulsion en fin de match d’Hilton. Les vingt-deux acteurs se quittent sur un triste 0-0.

Contre Nice, Caen a manqué le coche. Auteur d’une très bonne entame de match, les hommes de Patrice Garande auraient pu prendre le large tôt dans le match. Benezet a ouvert le score (15e) et Koïta aurait dû obtenir un pénalty flagrant (34e) mais l’arbitre en a décidé autrement. Au lieu de ça, Nice a égalisé par Eduardo (41e). Les deux équipes se sont donc quittées sur un match nul 1-1. Dernière affiche du soir, Lorient affrontait Bordeaux au Moustoir. Après son formidable succès à Marseille (5-3) la semaine passée, les Merlus n’ont pu faire mieux que match nul 0-0. Si Rolan manque la balle de match, les deux équipes ne se sont guère procurées d’occasion c’est donc en toute logique que la partie s’est terminée sur un match nul et vierge.

Retrouvez le classement de la Ligue 1 en cliquant ici.

Les résultats de ce soir :

- Guingamp 2 - 0 Reims. Beauvue (sp 62e), Mandanne (90e+4) pour Guingamp.

- Nice 1 - 1 Caen. Carlos Eduardo (41e) pour Nice, Benezet (15e) pour Caen.

- Montpellier 0 - 0 Rennes.

- Lorient 0 - 0 Bordeaux.

- Bastia 1 - 0 Saint-Etienne. Ayité (84e) pour Bastia.