Alliance de la Brie 77 Football Club : site officiel du club de foot de GRISY SUISNES - footeo

Chelsea s'offre le titre de Barclays

3 mai 2015 - 17:54

Un titre obtenu dès la 35e journée avec 69 buts marqués et 27 buts encaissés, voilà qui reflète bien une saison dominée de main de maître par les Blues. Éliminés par le PSG en Ligue des Champions, les coéquipiers d’Eden Hazard n’ont connu que deux fois la défaite en Premier League, championnat dont ils ont pris la tête dès le mois d’août. Invaincu face à ses concurrents directs (2 nuls face à City, 1 victoire et 1 nul face à MU, 1 victoire et 1 nul face à Arsenal) , Chelsea a su venir à bout des mal-classés et des équipes de milieu de tableau. Les supporters attendaient ce titre depuis 2010, et si José Mourinho n’a jamais cédé à l’euphorie, il peut désormais laisser éclater sa joie...

Il s’agissait cet après-midi de venir à bout du modeste Crystal Palace (12e). Avec un Drogba titulaire en attaque, Chelsea démarrait la rencontre de façon timide, ne parvenant pas à se procurer d’occasions malgré une possession en sa faveur. Parfois mis en difficultés par Bolasie et Zaha, les Londoniens ont finalement dû attendre la 44e minute pour faire la différence. À l’origine d’un penalty, le meilleur joueur de l’année en Premier League Eden Hazard se faisait justice lui-même en deux-temps, inscrivant ainsi son 13e but de la saison. Un penalty poussif et difficile, à l’image de cette mi-temps décevante des Blues avec seulement 6 tirs cadrés et un Cuadrado en difficulté.

Après la reprise, Crystal Palace était littéralement privé de ballons, mais les Blues faisaient preuve de la même imprécision face aux cages. Faisant rentrer Zouma à la 85e, Mourinho a alors décidé d’assurer le service minimum. Message bien reçu. Mis à l’épreuve jusqu’à la dernière seconde, les Blues sont parvenus à garder ce 1-0. Et à en juger par la réaction du banc de touche et des supporters, tout le monde s’en contentera. En 5 ans d’attente, les supporters de Chelsea ont dû trouver le temps long. Mais tout vient à point à qui sait attendre. Ce succès contre Crystal Palace ne restera sûrement pas dans les annales, mais avec ce titre, la bande à Hazard, Terry, Diego Costa ou encore Courtois a bel et bien marqué l’histoire.

Commentaires

0-5
veteran 2 / grande paroisse 1 an
veteran 2 / grande paroisse et 4 autres : résumés des matchs 1 an
veteran 2 / grande paroisse et 4 1 an
4-0
provins / veteran 2 1 an
0-3
veteran 1 / sc briard 1 an
0-2
veteran 1 / nandy 1 an
2-1
la foret / senior 1 1 an
u 11 equipe 2 et 8 autres 1 an
u 11 equipe 2 et 8 autres 1 an
0-2
anciens 1 / NANDY F.C. 1 an
anciens 1 / NANDY F.C. : résumé du match 1 an
3-0
CRISENOY US / ANC 1 1 an
CRISENOY US / ANC 1 : résumé du match 1 an
3-8
ANC 1 / AS BOMBON plus de 2 ans
ANC 1 / AS BOMBON : résumé du match plus de 2 ans

UN VRAI PLUS

                

Notre club est "CLUB AMBASSADEUR" de l'ESTAC (TROYES).

A LA RECHERCHE DE PARTENAIRES

Si un club de foot ne serait rien sans ses joueurs, ses dirigeants et ses bénévoles, il ne serait pas grand chose sans ses partenaires.

C'est pourquoi, aujourd'hui, le club fait appel aux sponsors pour se développer et tout simplement continuer d'exister.

Plusieurs types de sponsoring peuvent nous aider à faire progresser notre club:

  • Dons financiers
  • Achat d'un jeu de maillots + shorts + chaussettes revêtus du logo du sponsor
  • Achat d'équipements (ballons, sacs...)
  • Dons de lots susceptibles d'être distribués lors de nos manifestations (tournois, tombolas, loto)

INTERET FISCAL:
Les entreprises peuvent déduire de leur résultat imposable les versements qu'elles effectuent au profit d'une association sportive à but non lucratif!

Alors si vous connaissez une entreprise autour de vous qui voudrait aider le club, n'hésitez pas à les diriger vers nous!