Pogba pour 2016 en Catalogne

2 mai 2015 - 19:47

L’avenir de Paul Pogba prend un peu plus forme chaque jour. Le quotidien espagnol Sport rapporte dans son édition du jour que Mino Raiola, l’agent de l’international français, s’est rendu à Barcelone pour y rencontrer Ariedo Braida, le directeur sportif du Barça. L’heure est visiblement à l’optimisme côté catalan car Pogba veut rejoindre une écurie capable de rivaliser chaque année en Ligue des Champions. Le transfert est estimé à 70 millions d’euros plus Martin Motoya. Un contrat de six ans et le deuxième salaire du club seraient offerts au Français. Seulement, la sanction de la FIFA qui empêche le Barça de recruter avant 2016, si elle se confirme, pose quelques problèmes. Ainsi, deux solutions sont envisagées.

La première consiste à faire signer le milieu de la Juventus dès cet été. En effet, si la sanction est levée, Pogba pourra rejoindre Messi and co pour la rentrée prochaine. En revanche, dans le cas où la sanction de la FIFA serait confirmée, une seconde solution est envisagée. La Barça payerait bien 70 millions d’euros et enverrait Montoya dès juillet à Turin mais le transfert de Pogba ne serait effectif qu’à partir de 2016. Le club Blaugrana réaliserait un même type d’opération qu’avec Neymar. Le Brésilien avait été transféré à l’été 2013 mais Barcelone avait déjà réglé le transfert un an auparavant. Un dernier obstacle se dresse, et non des moindres. L’international français souhaiterait-il rester un an de plus à la Juventus en attendant son transfert. Rien n’est moins sûr.

À l’évidence, selon Sport, le Barça tiendrait la corde dans ce feuilleton. Raiola a également dans ses mains des propositions du PSG et de Manchester City mais Pogba aurait donné sa préférence aux quadruples vainqueurs de la Ligue des Champions. Si jamais l’affaire capote, les Citizens auraient transmis une offre astronomique de 12 millions d’euros nets par an. Le joueur serait peu enclin à rejoindre l’équipe rivale de l’un de ses clubs formateurs (Ndlr, Manchester United). Surtout, il souhaite rejoindre une équipe qui puisse gagner de nombreux titres sur le long terme. Le PSG ne serait donc qu’une solution de rechange en cas d’échec avec Barcelone...