Alliance de la Brie 77 Football Club : site officiel du club de foot de GRISY SUISNES - footeo

Mangala peut profiter de l'absence de Kompany

1 mai 2015 - 18:38

Il est de ses jeunes Français, défenseurs centraux, en pleine progression. Comme Raphaël Varane, Mamadou Sakho et Kurt Zouma, Eliaquim Mangala (24 ans) découvre le plus haut niveau au jour le jour, malgré quelques déboires sportifs. Arrivé à Manchester City en provenance de Porto l’été dernier pour un montant record à son poste de 40 millions d’euros, le natif de Colombes est encore en phase d’adaptation. Après avoir participé à la Coupe du Monde où il n’a pas joué une seule minute, Mangala est arrivé dans son nouveau club à la mi-août et a donc pris du retard dans sa préparation physique.

« Je ne veux pas me faire des excuses en aucune façon, mais une chose qui m’a handicapé cette saison est que je suis arrivé très tard. Le 13 août, j’ai eu mon premier entrainement de pré-saison. Il y a un parallèle à faire avec ma première saison au Portugal. Je suis aussi arrivé là-bas à la mi-août. Durant la première partie de la saison, je n’ai joué que la moitié des matches et je n’étais pas bon car j’étais en retard physiquement »a-t-il déclaré dans une longue interview au Guardian. Mangala a ensuite comblé ses manques avant d’exploser la saison suivante.

Il peut profiter de la blessure de Kompany

Car cette année, l’international français (5 sélections) a eu bien du mal à se faire une place dans son nouveau club. Entre retard physique et adaptation à un nouveau championnat, il n’a disputé que 21 matches de Premier League, barré il faut dire par le capitaine Vincent Kompany et l’expérimenté Martin Demichelis. « En Angleterre, le championnat est bien plus concurrentiel et le jeu est différent. Il y a plus de longues balles et on met l’accent sur le second ballon. Les duels sont plus disputés. Au Portugal, vous ne pourrez pas obtenir une telle intensité. »

Dans cette fin de saison qui s’annonce bouillante du côté de Manchester City, Mangala a l’occasion de s’affirmer en profitant de la blessure jusqu’à la fin de saison de Kompany. Une manière pour lui de progresser et d’aider son club à terminer la saison du mieux possible. « Nous ne pouvons pas nous cacher. Nous n’avons pas été à la hauteur de notre objectif global. Il y a des matches que nous aurions dû gagner et des choses que nous pouvons améliorer. L’année prochaine, nous devrons faire beaucoup mieux. Nous sommes tous très conscients de cela. » Et de pourquoi pas gagner sa place la saison prochaine.

Commentaires

0-5
veteran 2 / grande paroisse 1 an
veteran 2 / grande paroisse et 4 autres : résumés des matchs 1 an
veteran 2 / grande paroisse et 4 1 an
4-0
provins / veteran 2 1 an
0-3
veteran 1 / sc briard 1 an
0-2
veteran 1 / nandy 1 an
2-1
la foret / senior 1 1 an
u 11 equipe 2 et 8 autres 1 an
u 11 equipe 2 et 8 autres 1 an
0-2
anciens 1 / NANDY F.C. 1 an
anciens 1 / NANDY F.C. : résumé du match 1 an
3-0
CRISENOY US / ANC 1 plus de 2 ans
CRISENOY US / ANC 1 : résumé du match plus de 2 ans
3-8
ANC 1 / AS BOMBON plus de 2 ans
ANC 1 / AS BOMBON : résumé du match plus de 2 ans

UN VRAI PLUS

                

Notre club est "CLUB AMBASSADEUR" de l'ESTAC (TROYES).

A LA RECHERCHE DE PARTENAIRES

Si un club de foot ne serait rien sans ses joueurs, ses dirigeants et ses bénévoles, il ne serait pas grand chose sans ses partenaires.

C'est pourquoi, aujourd'hui, le club fait appel aux sponsors pour se développer et tout simplement continuer d'exister.

Plusieurs types de sponsoring peuvent nous aider à faire progresser notre club:

  • Dons financiers
  • Achat d'un jeu de maillots + shorts + chaussettes revêtus du logo du sponsor
  • Achat d'équipements (ballons, sacs...)
  • Dons de lots susceptibles d'être distribués lors de nos manifestations (tournois, tombolas, loto)

INTERET FISCAL:
Les entreprises peuvent déduire de leur résultat imposable les versements qu'elles effectuent au profit d'une association sportive à but non lucratif!

Alors si vous connaissez une entreprise autour de vous qui voudrait aider le club, n'hésitez pas à les diriger vers nous!