Le caractère de Menez refait surface

1 mai 2015 - 18:40

Rien ne tourne rond cette saison à l’AC Milan. Englué à la dixième place de la Serie A, indigne de son rang, le club lombard traverse des heures difficiles, qui pourraient bien pousser Silvio Berlusconi à vendre ses parts à un homme d’affaires thaïlandais. À cela s’ajoute la dernière mauvaise nouvelle en date : la suspension de Jérémy Ménez pour 4 matches suite à son expulsion et à son comportement mercredi soir contre le Genoa !

La décision a été rendue publique cet après-midi par la Ligue italienne. L’international français va donc rater les 4 prochains matches et ne pourra donc faire son retour que pour l’ultime rencontre de la saison, face à l’Atalanta le 31 mai prochain ! Un coup dur pour l’AC Milan, qui perd son meilleur buteur (16 buts dont 8 penalties), et pour le joueur, qui réalisait jusque-là son exercice le plus prolifique.

Il pourra regretter les insultes proférées à l’encontre de ses adversaires et des arbitres, alors qu’il venait de recevoir son second carton jaune à la 72e minute. Il n’avait pourtant pas touché le joueur adverse, plutôt victime d’une faute de Mexès. D’où l’énervement qu’il n’a pas su contrôler, ses insultes étant filmées par les caméras italiennes. Il devra se contenter de regarder ses coéquipiers tenter de sauver ce qui peut encore l’être au cours des 4 matches...