CHELSEA FC

1 mai 2015 - 08:56

Un dernier challenge pour DROGBA

Didier Drogba serait-il en train de vivre ses dernières semaines du côté de Chelsea ? En manque de temps de jeu à Londres et en fin de contrat en juin prochain, l’Ivoirien pourrait bien suivre l’un de ses anciens partenaires, Frank Lampard. Les dirigeants de New York City rêveraient de réunir de nouveaux les deux joueurs selon The Telegraph.

Alors qu’il a marqué son 4e but en Premier League mercredi lors de la victoire de Chelsea à Leicester (3-1), Didier Drogba (37 ans) semble proche de la sortie chez les Blues. En fin de contrat, il ne souhaite pas encore prendre sa retraite. Et si jamais Chelsea ne lui propose pas de prolongation malgré sa relation presque fusionnelle avec son coach, José Mourinho, l’ancien Marseillais aurait des touches aux États-Unis, où des clubs l’avaient déjà approché en 2012.

Surtout, l’ancien international (106 sélections, 66 buts) joue très peu ce qui encouragerait les deux partis à ne pas poursuivre cette collaboration. Titulaire à seulement six reprises en 26 apparitions en championnat cette saison, il ne semble pas être la priorité de son entraineur. Diego Costa (19 buts en 24 matches de Premier League) et Loïc Rémy (5 buts en 16 parties) ont une longueur d’avance sur lui dans la hiérarchie. De plus, Mourinho serait en quête d’un attaquant pour cet été. Drogba à Chelsea, la page va vraisemblablement se tourner.