Alliance de la Brie 77 Football Club : site officiel du club de foot de GRISY SUISNES - footeo

Garcia hausse le ton sur ses attaquants

28 avril 2015 - 16:46

Avec 43 buts inscrits en 32 matches, l’AS Roma est bien loin d’afficher la même efficacité offensive que ses concurrents directs (60 pour la Juve, 59 pour la Lazio, 57 pour Naples). C’est même devenu criant au cours des derniers mois. Devenu friable défensivement, la Roma de Rudi Garcia a surtout été pénalisée par la chute vertigineuse du nombre de buts inscrits (7 lors des 10 derniers matches). Il faut remonter au 8 février pour retrouver un match de Serie A avec deux buts en faveur du club de la Louve. Walter Sabatini, le directeur sportif, a déjà fait amende honorable pour le mercato hivernal raté, symbolisé par les échecs Doumbia et Ibarbo.

Mais le problème est bien plus profond, à l’image d’un Gervinho bien loin de son meilleur niveau et récemment rappelé à l’ordre par ses dirigeants. En conférence de presse aujourd’hui, Rudi Garcia a réclamé plus d’investissement de la part de ses attaquants. « Ça ne sert à rien de regarder ce qu’il a fait de bien ou pas. L’important est ce qu’il va faire maintenant. Je ne parle pas seulement de Gervinho, mais de tous mes attaquants : ils peuvent et doivent faire mieux. Et la meilleure réponse vient toujours du terrain. Ils doivent la donner dès demain et sur les six dernières journées. C’est ce que j’attends d’eux », a-t-il lancé, avant de répondre à ceux qui le jugent trop laxiste avec ses joueurs. « On peut fouetter les joueurs ou les faire dormir tout nu, mais à quoi ça sert ? Vous pouvez prendre un exemple qui marche et je peux vous en fournir dix autres. »

Le cas Doumbia a été évoqué à plusieurs reprises durant la conférence de presse, notamment en raison d’une vidéo postée par un supporter présent à San Siro lors d’Inter-Roma, au cours de laquelle l’Ivoirien, parti s’échauffer, regarde plus le match qu’il ne se prépare à entrer. « Je veux dire à ce pseudo-tifoso qu’il faisait un échauffement selon mes consignes. Quand je lui dis de s’arrêter il est normal qu’il le fasse. Ça s’appelle fouiller dans les poubelles », a répondu Garcia. « Il lui tarde de jouer et de marquer, c’est son seul but et c’est l’unique chose que j’attends de lui », a-t-il conclu sur le cas Doumbia. Opposée à Sassuolo demain, l’AS Rome est plus que jamais à la recherche d’un buteur providentiel pour accrocher la deuxième place de Serie A qui lui a été piquée par le rival laziale.

Commentaires

0-5
veteran 2 / grande paroisse 1 an
veteran 2 / grande paroisse et 4 autres : résumés des matchs 1 an
veteran 2 / grande paroisse et 4 1 an
4-0
provins / veteran 2 1 an
0-3
veteran 1 / sc briard 1 an
0-2
veteran 1 / nandy 1 an
2-1
la foret / senior 1 1 an
u 11 equipe 2 et 8 autres 1 an
u 11 equipe 2 et 8 autres 1 an
0-2
anciens 1 / NANDY F.C. 1 an
anciens 1 / NANDY F.C. : résumé du match 1 an
3-0
CRISENOY US / ANC 1 1 an
CRISENOY US / ANC 1 : résumé du match 1 an
3-8
ANC 1 / AS BOMBON plus de 2 ans
ANC 1 / AS BOMBON : résumé du match plus de 2 ans

UN VRAI PLUS

                

Notre club est "CLUB AMBASSADEUR" de l'ESTAC (TROYES).

A LA RECHERCHE DE PARTENAIRES

Si un club de foot ne serait rien sans ses joueurs, ses dirigeants et ses bénévoles, il ne serait pas grand chose sans ses partenaires.

C'est pourquoi, aujourd'hui, le club fait appel aux sponsors pour se développer et tout simplement continuer d'exister.

Plusieurs types de sponsoring peuvent nous aider à faire progresser notre club:

  • Dons financiers
  • Achat d'un jeu de maillots + shorts + chaussettes revêtus du logo du sponsor
  • Achat d'équipements (ballons, sacs...)
  • Dons de lots susceptibles d'être distribués lors de nos manifestations (tournois, tombolas, loto)

INTERET FISCAL:
Les entreprises peuvent déduire de leur résultat imposable les versements qu'elles effectuent au profit d'une association sportive à but non lucratif!

Alors si vous connaissez une entreprise autour de vous qui voudrait aider le club, n'hésitez pas à les diriger vers nous!