Alliance de la Brie 77 Football Club : site officiel du club de foot de GRISY SUISNES - footeo

Laurent Blanc et la pression

27 avril 2015 - 20:19

Avec sa victoire sur la pelouse de Reims ce dimanche (2-4), l’OL a provisoirement repris la tête de la Ligue 1, devançant le PSG à la différence de buts. Un PSG qui n’aura donc pas le droit à l’erreur ce mardi au Parc, avec l’accueil du FC Metz pour un match en retard de la 32e journée. En marge de la rencontre, Laurent Blanc a pointé l’obligation de victoire, mais n’a pas dit ressentir la pression insufflée par les Lyonnais en cette fin de campagne.

« Lyon fait son parcours, on fait le nôtre. Il n’y a pas de pression quand une équipe fait un résultat pendant que l’autre ne joue pas... Ils font leur championnat, on fait le nôtre, on fera les comptes à la fin. (…) Il n’y a pas de comparaisons à faire avec Lyon, sauf sur nos confrontations directes. Ça va se jouer à pas grand-chose », a déclaré le Cévenol. S’il concède qu’il observera les résultats de son concurrent pour le titre, le technicien reste, et veut que ses hommes adoptent le même état d’esprit, concentré sur le parcours du PSG. « On ne met pas l’accent sur l’OL, mais sur nos adversaires. On fait nos matches, on n’envoie pas de messages, ça c’est une interprétation de journalistes », a-t-il ajouté sur le sujet.

Dès lors, son unique objectif est de gagner les cinq derniers matches de championnat. « Plus le temps passe, moins il y a de matches. On a tous conscience que les points valent très cher. Quand une équipe vient chez nous, on doit gagner. Il y a une motivation, une détermination, j’espère qu’elle sera la même que contre Lille. Je ne vois pas de raison de penser que ce ne sera pas le cas. Il ne nous reste qu’un objectif sur ces semaines à venir, et c’est le championnat. » Sans pression, donc...

Commentaires

0-5
veteran 2 / grande paroisse 1 an
veteran 2 / grande paroisse et 4 autres : résumés des matchs 1 an
veteran 2 / grande paroisse et 4 1 an
4-0
provins / veteran 2 1 an
0-3
veteran 1 / sc briard 1 an
0-2
veteran 1 / nandy 1 an
2-1
la foret / senior 1 1 an
u 11 equipe 2 et 8 autres 1 an
u 11 equipe 2 et 8 autres 1 an
0-2
anciens 1 / NANDY F.C. 1 an
anciens 1 / NANDY F.C. : résumé du match 1 an
3-0
CRISENOY US / ANC 1 plus de 2 ans
CRISENOY US / ANC 1 : résumé du match plus de 2 ans
3-8
ANC 1 / AS BOMBON plus de 2 ans
ANC 1 / AS BOMBON : résumé du match plus de 2 ans

UN VRAI PLUS

                

Notre club est "CLUB AMBASSADEUR" de l'ESTAC (TROYES).

A LA RECHERCHE DE PARTENAIRES

Si un club de foot ne serait rien sans ses joueurs, ses dirigeants et ses bénévoles, il ne serait pas grand chose sans ses partenaires.

C'est pourquoi, aujourd'hui, le club fait appel aux sponsors pour se développer et tout simplement continuer d'exister.

Plusieurs types de sponsoring peuvent nous aider à faire progresser notre club:

  • Dons financiers
  • Achat d'un jeu de maillots + shorts + chaussettes revêtus du logo du sponsor
  • Achat d'équipements (ballons, sacs...)
  • Dons de lots susceptibles d'être distribués lors de nos manifestations (tournois, tombolas, loto)

INTERET FISCAL:
Les entreprises peuvent déduire de leur résultat imposable les versements qu'elles effectuent au profit d'une association sportive à but non lucratif!

Alors si vous connaissez une entreprise autour de vous qui voudrait aider le club, n'hésitez pas à les diriger vers nous!