Alliance de la Brie 77 Football Club : site officiel du club de foot de GRISY SUISNES - footeo

L'UEFA confirme le renouveau des chapeaux

23 avril 2015 - 18:33

La nouvelle est confirmée ! L’UEFA a bien modifié son système de désignation des têtes de série pour les poules de la plus prestigieuse des compétitions européennes de clubs, la Ligue des Champions. Jusqu’à présent, les têtes de série étaient désignées en fonction du classement UEFA de chaque club. Désormais les équipes souhaitant faire partie du chapeau 1 devront s’adjuger le titre national ! L’information a été confirmée dans la publication du nouveau règlement de la compétition par l’instance européenne du football sur son site officiel.

« Pour le tirage au sort, les 32 clubs participant à la phase de matches de groupe sont répartis en quatre groupes de huit. Le premier groupe comprend le tenant du titre (première tête de série) et le champion national des sept associations les mieux classées conformément à la liste d’accès. Si le tenant du titre fait partie des champions nationaux des sept associations les mieux classées, le groupe est complété par le champion de l’association en huitième position. Les trois autres groupes sont composés selon le classement par coefficient des clubs établi au début de la saison. »

Une phase de groupes très relevée

En clair, si l’on se fie au classement des associations publié par l’UEFA, le chapeau 1 de l’édition 2015/2016 sera composé du futur tenant du titre et des champions de Liga, de Premier League, de Bundesliga, de Serie A, de Liga ZON Sagres, de Ligue 1 et de la Premier Liga russe. En revanche, si l’un des quatre prétendants à la victoire finale de l’édition 2014/2015 (Bayern Munich, FC Barcelone, Real Madrid, Juventus) est également sacré dans son pays, c’est le champion des Pays-Bas (le PSV) qui complétera le chapeau 1.

Cette formule est donc l’assurance d’avoir une phase de poules très relevée puisque les meilleures nations ne peuvent plus placer plusieurs de leurs clubs dans le chapeau 1 comme ce fut le cas de l’Espagne (Real Madrid, Barça, Atlético Madrid) ou de l’Angleterre (Arsenal, Chelsea) cette saison. Si l’on devait arrêter les championnats nationaux maintenant, le futur champion de Ligue 1 pourrait se retrouver dans un groupe avec le Real Madrid (s’il ne conserve pas sa couronne) et Arsenal. La phase de poules 2015/2016 risque donc de faire de gros dégâts...

Commentaires

0-5
veteran 2 / grande paroisse 1 an
veteran 2 / grande paroisse et 4 autres : résumés des matchs 1 an
veteran 2 / grande paroisse et 4 1 an
4-0
provins / veteran 2 1 an
0-3
veteran 1 / sc briard 1 an
0-2
veteran 1 / nandy 1 an
2-1
la foret / senior 1 1 an
u 11 equipe 2 et 8 autres 1 an
u 11 equipe 2 et 8 autres 1 an
0-2
anciens 1 / NANDY F.C. 1 an
anciens 1 / NANDY F.C. : résumé du match 1 an
3-0
CRISENOY US / ANC 1 1 an
CRISENOY US / ANC 1 : résumé du match 1 an
3-8
ANC 1 / AS BOMBON plus de 2 ans
ANC 1 / AS BOMBON : résumé du match plus de 2 ans

UN VRAI PLUS

                

Notre club est "CLUB AMBASSADEUR" de l'ESTAC (TROYES).

A LA RECHERCHE DE PARTENAIRES

Si un club de foot ne serait rien sans ses joueurs, ses dirigeants et ses bénévoles, il ne serait pas grand chose sans ses partenaires.

C'est pourquoi, aujourd'hui, le club fait appel aux sponsors pour se développer et tout simplement continuer d'exister.

Plusieurs types de sponsoring peuvent nous aider à faire progresser notre club:

  • Dons financiers
  • Achat d'un jeu de maillots + shorts + chaussettes revêtus du logo du sponsor
  • Achat d'équipements (ballons, sacs...)
  • Dons de lots susceptibles d'être distribués lors de nos manifestations (tournois, tombolas, loto)

INTERET FISCAL:
Les entreprises peuvent déduire de leur résultat imposable les versements qu'elles effectuent au profit d'une association sportive à but non lucratif!

Alors si vous connaissez une entreprise autour de vous qui voudrait aider le club, n'hésitez pas à les diriger vers nous!