Un exploit inacessible ou presque

21 avril 2015 - 18:39

Les semaines se suivent… et se ressemblent pour Laurent Blanc, habitué à composer avec les blessures et les suspensions au cœur de la période la plus chargée du calendrier du PSG. Après avoir dû composer avec les absences de Motta, Verratti, Ibrahimovic et Aurier lors du match aller contre le FC Barcelone, l’entraîneur français va devoir cette fois-ci se passer de Thiago Silva, Aurier (toujours suspendu) et Thiago Motta. Pour la défense, il n’y a du coup pas de quoi se creuser les méninges. Marquinhos va suppléer Thiago Silva dans l’axe, aux côtés de David Luiz, tandis que Maxwell et Van der Wiel occuperont les ailes.

C’est au milieu que les interrogations demeurent. En l’absence de Thiago Motta, c’est généralement Cabaye qui est titularisé en sentinelle. Or, le milieu international français a été touché à la cheville contre Nice et il est incertain. Dès lors, Blanc pourrait installer Rabiot à ce poste. Une troisième solution existe, plus offensive et sûrement plus séduisante aux yeux des supporters franciliens : Verratti jouerait un cran plus bas, en sentinelle, ce qui permettrait à Javier Pastore, indispensable actuellement, d’intégrer le trident du milieu avec Matuidi. Cela permettrait à Blanc d’installer un trio Cavani-Ibrahimovic-Lucas en attaque. Une formation résolument tournée vers l’attaque.

Côté Barcelone, le seul changement majeur sera le retour de Daniel Alves sur le flanc droit de la défense à la place de Montoya. Pour le reste, Luis Enrique devrait reconduire la même équipe que celle victorieuse au Parc des Princes mercredi dernier. Il a d’ailleurs laissé au repos plusieurs titulaires lors du dernier match de Liga. On retrouvera donc la turbulente ligne d’attaque Neymar-Suarez-Messi qui a tant fait mal aux Parisiens lors du match aller.

Les compos probables :

FC Barcelone : Ter Stegen - Daniel Alves, Pique, Mascherano, Alba - Busquets, Rakitic, Iniesta - Neymar, Suarez, Messi

PSG : Sirigu - Van der Wiel, Marquinhos, David Luiz, Maxwell - Cabaye, Matuidi, Verratti - Cavani, Ibrahimovic, Pastore