L'avenir de Mexès est remis en question

21 avril 2015 - 18:40

Entre le 24 janvier et le 7 mars dernier, Philippe Mexès a eu le temps pour réfléchir à son pétage de plombs survenu lors du choc face à la Lazio Rome. Depuis, le défenseur du Milan AC a repris les chemins des terrains et son poste de titulaire au sein de l’arrière-garde rossonera. Pourtant, à 33 ans, le Français n’est pas totalement rassuré. La faute à un contrat courant jusqu’en juin prochain et qui n’a toujours pas été prolongé. Il n’en fallait pas plus pour que les médias italiens s’emparent de l’affaire et interrogent le principal intéressé sur ses plans futurs.

« Carpe Diem. Je continue à donner le maximum durant cette fin de saison. Mais c’est normal que moi et ma famille nous voulions savoir ce que nous ferons l’an prochain. Cette situation m’embête un peu. Mais en attendant, je donne tout pour Milan jusqu’à la fin de mon contrat. Je profite de chaque instant. Et que ce soit moi ou un autre qui joue, le plus important c’est que le Milan AC retrouve l’Europe », a-t-il fait savoir au micro de Sky.

Soucieux de régler son cas au plus vite, Mexès peut légitimement s’inquiéter pour son avenir milanais. Outre son âge, l’ancien Auxerrois pourrait être pénalisé par ses nombreux écarts de conduite survenus en plein match en 2012, 2013 et donc 2015. De plus, il convient de rappeler que son salaire de 4 M€ annuel constitue également un frein pour un Milan AC ne pouvant plus assumer énormément de gros salaires.