21 avril 2015 à 18:41

De Bruyne pourrait rejoindre le Bayern Munich

Quel avenir pour Kevin De Bruyne ? Alors qu’il avait fait du jeune belge l’une de ses priorités offensives pour le prochain mercato estival, Manchester City pourrait voir son rêve de recruter le jeune milieu de terrain de Wolfsbourg s’envoler. En effet, comme l’a indiqué le Manchester Evening News ce mardi, le directeur sportif du club anglais, Txiki Begiristain, aurait rencontré les représentants du Belge pour évoquer un éventuel transfert mais le joueur aurait pris la décision de rester en Allemagne la saison prochaine. Une mauvaise nouvelle pour City, mais aussi pour le PSG, un temps intéressé par le Diable Rouge.

De fait, c’est le Bayern Munich, également très intéressé par l’ancien joueur de Chelsea, qui pourrait profiter de la situation et passer à l’offensive. Toutefois, le prix demandé par les dirigeants allemands pourrait être un problème puisque les Loups demandent près de 60 M€ pour laisser partir leur joyau, lié au club jusqu’en 2019. Un prix qui pourrait rebuter les Bavarois de Pep Guardiola. Devant ces informations, l’agent de De Bruyne, Patrick De Koster, est monté au créneau ce mardi. Pour lui, l’heure n’est pas encore aux négociations.

Surveillé de toutes parts, De Bruyne choisira en fin de saison

« Pour le moment, il n’y a pas de discussions formelles. Bien sûr, dans les prochaines semaines, je vais parcourir le monde pour parler de la situation de Kevin mais c’est juste de l’information informelle. Je vais discuter avec tout le monde, mais Kevin est très très heureux avec Wolfsburg et la manière dont ils l’ont traité depuis qu’il est arrivé en provenance de Chelsea l’année dernière », assure Patrick De Koster dans les colonnes du Guardian. Aussi, le classement final du VfL aura son importance dans le choix du joueur.

« Il reste cinq matches à jouer et j’espère qu’ils pourront s’assurer une place en Ligue des champions pour la saison prochaine, il est donc un peu tôt pour prendre une quelconque décision. Il a un contrat de quatre ans à Wolfsburg donc nous verrons ce qu’ils ont l’intention de faire. J’ai rencontré les gens de Manchester City, nous nous connaissons. En revanche je n’ai jamais parlé à quiconque de Manchester United mais beaucoup d’autres clubs m’ont contacté pour obtenir des informations ». Qu’on se le dise, le dossier De Bruyne sera assurément l’un des feuilletons de l’été !