Serge Aurier confirme l'intêret du PSG pour Yaya Touré

20 avril 2015 - 15:50

A 31 ans, Yaya Touré ne sait pas s’il rempilera pour une sixième saison sous le maillot de Manchester City. Hier, l’agent du milieu de terrain, Dimitri Seluk a de nouveau tiré à boulets rouges sur les Citizens. « Certaines personnes de City essayent de blâmer Yaya pour ce qui est arrivé cette saison. Mais ces personnes ne prennent pas leurs responsabilités pour leurs propres erreurs. Je parle de cadres qui ont acheté des joueurs pour beaucoup d’argent, et qui ont mis ces joueurs sur le banc. (...) Il semble qu’à City, la réponse à tout est de blâmer Yaya. » Une déclaration incendiaire qui ne manquera pas de relancer les rumeurs de départ de l’Ivoirien.

Lié aux Citizens jusqu’en 2017, l’Ivoirien faisait déjà parler de lui dans la rubrique mercato de la presse européenne avant cette sortie médiatique. Dernièrement, l’Inter Milan était l’équipe qui se montrait la plus active dans ce dossier, la presse anglaise ayant relayé une information selon laquelle les Nerazzurri seraient disposés à offrir au Mancunien un contrat de cinq ans assorti d’un salaire annuel de 14 M€. Cible rêvée de Roberto Mancini, Yaya Touré avait également fait parler de lui dans les travées du Parc des Princes.

Aurier a parlé du PSG avec Touré

Annoncé dans le viseur du Paris Saint-Germain, le capitaine des Éléphants n’a depuis eu aucun signal en provenance de la capitale française. Paris a-t-il abandonné ce dossier ? Le joueur, lui, ne restera pas insensible si le double champion de France en titre décide de passer à l’action. C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre son coéquipier en sélection et joueur du PSG Serge Aurier. Rencontré à l’occasion de l’événement Most Wanted organisé par l’équipementier américain Nike, le latéral a avoué en avoir parlé du PSG avec Touré.

« On a discuté un petit peu. Personne ne peut refuser Paris. Il a une attirance pour Paris, mais je ne fais pas les négociations (rires). J’en ai parlé avec lui, Paris ça l’intéresse après faut que le club et le joueur s’entendent sur certaines choses. Après en avoir discuté avec lui, il se verrait bien un jour à Paris. » Le message est passé. Reste maintenant à savoir si les dirigeants parisiens feront de l’Ivoirien l’une de leurs cibles estivales ou s’ils préfèreront miser sur un renfort plus jeune. Affaire à suivre.