Alliance de la Brie 77 Football Club : site officiel du club de foot de GRISY SUISNES - footeo

REAL MADRID

19 avril 2015 - 10:08

Un cadre OUT et une victoire difficile

Après la victoire du FC Barcelone contre Valence en début d’après-midi (2-0), le Real Madrid de Carlo Ancelotti n’avait pas le droit de se rater. C’est pourquoi le technicien italien, privé de Karim Benzema, avait aligné son équipe type pour affronter Malaga, 7e de Liga. La formation andalouse avait surpris son monde en allant battre le Barça au Camp Nou en février (0-1). Ce match ne s’annonçait pas comme une partie de plaisir, et pour cause.Dès le début de match, il apparaît que la rencontre ne sera pas aisée pour les Madrilènes. La blessure de Gareth Bale dès les premières minutes et les courses chaloupées du Marocain Nordin Ambrabat mettent les Merengue en difficultés.

C’est alors à un but de Sergio Ramos sur un coup-franc de Ronaldo que le Real doit l’ouverture du score (25e). Un but entaché d’une position de hors-jeu. Ronaldo et ses coéquipiers se montrent maladroits dans leurs transmissions et sur leurs rares tentatives. Ils ont pour autant le contrôle du ballon et sont rarement mis en danger. Mais, malgré un Modric inspiré, le Real ne produit pas de jeu. Et les coéquipiers de Ronaldo sont à deux doigts de se faire surprendre avant la mi-temps par le biais de Sergi Darder. Les supporters madrilènes restent donc sur leur faim quand l’arbitre siffle la fin d’une première mi-temps assez ennuyeuse.Le Real n’est pas à l’abri, et le début de la deuxième période n’est pas là pour rassurer Carlo Ancelotti. Car les montées de Boka et les accélérations de Amrabat, particulièrement en vue ce soir, continuent à perturber la Maison Blanche. Et même quand le Real prend le jeu à son compte, rien ne se passe comme prévu.

Luka Modric, maître à jouer, se blesse tout d’abord à l’heure de jeu. Son état est inquiétant puisqu’il pourrait manquer la fin de saison. Une entorse du ligament interne est redoutée. Cristiano Ronaldo expédie ensuite un pénalty sur le poteau du gardien andalou Idriss Kameni (65e). Mais deux petites minutes plus tard, le Colombien James Rodriguez allume la lumière, d’une frappe aussi puissante que précise à l’entrée de la surface (69e). Un but construit par un double relais avec Isco puis Ronaldo. On pense alors le Real sorti d’affaires. Mais il est encore beaucoup trop tôt pour se tourner vers le quart de finale de mercredi contre l’Atletico. Car à peine le temps de savourer le but de James, Juanmi réduit le score pour Malaga à la 70e minute. S’en suivent 20 minutes crispantes pour les supporters des Merengues. Des Andalous offensifs, des Madrilènes qui opèrent en contre, c’est le schéma de cette fin de match. Et c’est justement sur un contre meurtrier que les hommes d’Ancelotti plient la rencontre grâce à Ronaldo servi par Chicharito. Le Portugais est même tout proche d’inscrire un quatrième but à la dernière minute. Mais il eut été injuste que Malaga s’incline sur un tel score. Car à la vue de la physionomie du match, avec un but qui aurait dû être refusé pour le Real, il semblerait plutôt que ce score soit cher payé..

Commentaires

0-5
veteran 2 / grande paroisse 1 an
veteran 2 / grande paroisse et 4 autres : résumés des matchs 1 an
veteran 2 / grande paroisse et 4 1 an
4-0
provins / veteran 2 1 an
0-3
veteran 1 / sc briard 1 an
0-2
veteran 1 / nandy 1 an
2-1
la foret / senior 1 1 an
u 11 equipe 2 et 8 autres 1 an
u 11 equipe 2 et 8 autres 1 an
0-2
anciens 1 / NANDY F.C. 1 an
anciens 1 / NANDY F.C. : résumé du match 1 an
3-0
CRISENOY US / ANC 1 plus de 2 ans
CRISENOY US / ANC 1 : résumé du match plus de 2 ans
3-8
ANC 1 / AS BOMBON plus de 2 ans
ANC 1 / AS BOMBON : résumé du match plus de 2 ans

UN VRAI PLUS

                

Notre club est "CLUB AMBASSADEUR" de l'ESTAC (TROYES).

A LA RECHERCHE DE PARTENAIRES

Si un club de foot ne serait rien sans ses joueurs, ses dirigeants et ses bénévoles, il ne serait pas grand chose sans ses partenaires.

C'est pourquoi, aujourd'hui, le club fait appel aux sponsors pour se développer et tout simplement continuer d'exister.

Plusieurs types de sponsoring peuvent nous aider à faire progresser notre club:

  • Dons financiers
  • Achat d'un jeu de maillots + shorts + chaussettes revêtus du logo du sponsor
  • Achat d'équipements (ballons, sacs...)
  • Dons de lots susceptibles d'être distribués lors de nos manifestations (tournois, tombolas, loto)

INTERET FISCAL:
Les entreprises peuvent déduire de leur résultat imposable les versements qu'elles effectuent au profit d'une association sportive à but non lucratif!

Alors si vous connaissez une entreprise autour de vous qui voudrait aider le club, n'hésitez pas à les diriger vers nous!