LIGUE 1

19 avril 2015 - 10:01

Les rencontres de ce samedi soir

On jouait la 33e journée de Ligue 1 ce soir. Six matches étaient au programme. La grosse affiche se déroulait au stade Louis II où Monaco accueillait Rennes. Après leur défaite à Turin en Ligue des Champions en milieu de semaine, les hommes de Leonardo Jardim devaient absolument se redonner confiance, à quatre jours du retour face à la Juventus. Le coach portugais avait fait légèrement tourner son effectif. Echieljile et Touré occupaient les places de latéraux alors que Berbatov, remplaçant mardi dernier, était titulaire.

Les Rennais se montraient dangereux les premiers, notamment par ce beau mouvement entre M’Bengue, N’tep, Pedro Henrique, conclu maladroitement par Doucouré. Mais, sur l’action suivante, Mexer se loupait sous la pression de Bernardo Silva qui remportait son duel face à Costil (28e). Monaco dominait mais se faisait reprendre en toute fin de match. L’entrée de Grosicki, côté breton, coïncidait avec ce regain de forme. Dans les dernières minutes, Habibou crucifiait Subasic (87e) et empêchait Monaco de prendre le large dans la course à la 3e place. Les Asémistes ont deux points d’avance sur Marseille et trois sur Saint-Etienne.

Toulouse, l’espoir est sauf

Dans le bas du classement, Toulouse remporte une victoire importantissime à Lorient (1-0). Braithwaite, l’unique buteur du match (28e) permet aux siens de prendre trois points d’avance sur son adversaire du soir. Des sifflets sont même descendus des tribunes, chose rare au Moustoir. Autre candidat au maintien, Evian TG ramène un point important de Guingamp qui cale en cette fin de saison. Blandi (50e) a répondu à l’ouverture du score de Beauvue (44e).

Les lendemains de Coupe de la Ligue sont difficiles pour Bastia. Défaits à Lyon dans la semaine, les Corses ont été surpris par Reims à Furiani (2-1). N’Gog (2e) et Mandi (45+2e) ont marqué pour les Rémois. Sio a réduit le score (47e). Enfin dans le match des mal classés, Metz a largement dominé Lens. Malouda (15e), Sarr (57e) et Maïga (79e) ont inscrit les buts messins alors que Madiani (89e) a sauvé l’honneur des sang et or. Avec 11 points de retard sur le premier non-rélégable, Lens semble condamné.

Retrouvez le classement de la Ligue 1 ici.

Les résultats de la soirée :

- Monaco 1 - 1 Rennes. Bernardo Silva (28e) pour Monaco et Habibou (87e) pour Rennes.

- Lorient 0 - 1 Toulouse. Braithwaite (28e) pour Toulouse.

- Bastia 1 - 2 Reims. Sio (48e) pour Bastia, N’Gog (2e) et Mandi (45+2e) pour Reims.

- Metz 3 - 1 Lens. Malouda (15e), Sarr (57e) et Maïga (79e) pour Metz, Madiani (89e) pour Lens.

- Guingamp 1 - 1 Evian. Beauvue (45e) pour Guingamp et Blandi (50e) pour l’ETG.