Le PSV révèle l'existence d'une offre parisienne

19 avril 2015 - 17:45

Avec ses 20 buts et 4 assists en 27 rencontres d’Eredivisie, Memphis Depay est l’une des révélations de la saison. Logiquement au vu de ses statistiques et de son âge – 21 ans – laissant augurer une brillante carrière, le talentueux néerlandais attire les écuries de premier ordre, parmi lesquelles le PSG. Le club francilien, à la recherche d’un ailier, est annoncé parmi les prétendants les plus sérieux depuis déjà des mois. Des rumeurs concrètes, puisque des dirigeants du PSV ont hier confirmé l’intérêt parisien, et même révélé l’existence d’une offre formulée l’hiver dernier.

« Le PSG et Tottenham voulaient acheter Depay en janvier, et ont proposé 20 M€ », a ainsi déclaré Marcel Brands, directeur technique du nouveau champion des Pays-Bas, au sortir de la dernière victoire des siens face à Heerenveen (4-1). Une offre de 20 M€ qui a donc été refusée par le club, désireux de tirer davantage de la vente de sa star une fois l’été venu. Car Depay sera bien vendu cet été, et pour bien plus que 20 M€.

« Le PSG est intéressé, comme Manchester United et Manchester City. Mais cela coûtera évidemment plus cher que les offres précédemment refusées », a poursuivi le dirigeant. Si le PSG est évidemment capable d’offrir davantage que 20 M€, pourra-t-il s’aligner avec les propositions éventuelles des deux clubs mancuniens ? Rien n’est moins sûr, d’autant que le club francilien devra encore une fois composer avec le fair-play financier, et que Depay ne sera assurément pas son unique priorité...