Alliance de la Brie 77 Football Club : site officiel du club de foot de GRISY SUISNES - footeo

Messi affole les compteurs

18 avril 2015 - 18:42

Duel de défense ce samedi après-midi au Camp Nou. Le FC Barcelone et ses 19 buts encaissés affrontaient le FC Valence et ses 23 réalisations concédées. Les deux coffre-forts les plus imperméables de la Liga étaient donc aux prises, sous un beau ciel bleu en terres catalanes. Mais pour ceux qui espéraient voir un match cadenassé, la bande à Luis Enrique coupait rapidement court à cette hypothèse. Suite à un mouvement éclair, Messi décalait en effet Luis Suarez qui, 56 secondes après le coup d’envoi de la partie, ouvrait la marque.

1-0, le Barça débloquait rapidement la situation, se mettant d’entrée de jeu dans les meilleures dispositions pour aborder les 89 minutes restantes. De quoi démoraliser le club ché ? Eh bien pas frachement car, dans la foulée, Rodrigo se jouait de Piqué, le contraignant à commettre une faute dans sa propre surface de réparation. L’arbitre sifflait pénalty, un pénalty que Parejo (10e) ne transformait pas, sa tentative mal bottée étant stoppée par Bravo. Mais les coéquipiers de Feghouli ne s’en laissaient pas conter, et continuaient à se procurer des occasions dangereuses, à l’image de ce poteau trouvé par Alcacer (33e).

Au retour des vestiaires, les Barcelonais voulaient répondre à leurs adversaires, et c’est Neymar (55e) qui dégainait le premier, mais sa tête n’était pas assez appuyée pour espérer tromper la vigilance de Diego Alves. Messi (64e) lui emboitait pas, et s’essayait à l’exercice du coup franc pour inscrire son 400ème but sous le maillot culé. Manque de pot pour le lutin argentin, sa magnifique tentative s’écrasait sur la barre transversale. Un simple contre-temps pour La Pulga (90e+3) qui, sur une ultime contre-attaque, inscrivait sa 400ème réalisation avec le Barça en deux temps. Score final 2-0, le Barça prépare sereinement son quart de finale retour de Ligue des Champions contre le Paris Saint-Germain.

Commentaires

0-5
veteran 2 / grande paroisse 1 an
veteran 2 / grande paroisse et 4 autres : résumés des matchs 1 an
veteran 2 / grande paroisse et 4 1 an
4-0
provins / veteran 2 1 an
0-3
veteran 1 / sc briard 1 an
0-2
veteran 1 / nandy 1 an
2-1
la foret / senior 1 1 an
u 11 equipe 2 et 8 autres 1 an
u 11 equipe 2 et 8 autres 1 an
0-2
anciens 1 / NANDY F.C. 1 an
anciens 1 / NANDY F.C. : résumé du match 1 an
3-0
CRISENOY US / ANC 1 1 an
CRISENOY US / ANC 1 : résumé du match 1 an
3-8
ANC 1 / AS BOMBON plus de 2 ans
ANC 1 / AS BOMBON : résumé du match plus de 2 ans

UN VRAI PLUS

                

Notre club est "CLUB AMBASSADEUR" de l'ESTAC (TROYES).

A LA RECHERCHE DE PARTENAIRES

Si un club de foot ne serait rien sans ses joueurs, ses dirigeants et ses bénévoles, il ne serait pas grand chose sans ses partenaires.

C'est pourquoi, aujourd'hui, le club fait appel aux sponsors pour se développer et tout simplement continuer d'exister.

Plusieurs types de sponsoring peuvent nous aider à faire progresser notre club:

  • Dons financiers
  • Achat d'un jeu de maillots + shorts + chaussettes revêtus du logo du sponsor
  • Achat d'équipements (ballons, sacs...)
  • Dons de lots susceptibles d'être distribués lors de nos manifestations (tournois, tombolas, loto)

INTERET FISCAL:
Les entreprises peuvent déduire de leur résultat imposable les versements qu'elles effectuent au profit d'une association sportive à but non lucratif!

Alors si vous connaissez une entreprise autour de vous qui voudrait aider le club, n'hésitez pas à les diriger vers nous!