Messi affole les compteurs

18 avril 2015 - 18:42

Duel de défense ce samedi après-midi au Camp Nou. Le FC Barcelone et ses 19 buts encaissés affrontaient le FC Valence et ses 23 réalisations concédées. Les deux coffre-forts les plus imperméables de la Liga étaient donc aux prises, sous un beau ciel bleu en terres catalanes. Mais pour ceux qui espéraient voir un match cadenassé, la bande à Luis Enrique coupait rapidement court à cette hypothèse. Suite à un mouvement éclair, Messi décalait en effet Luis Suarez qui, 56 secondes après le coup d’envoi de la partie, ouvrait la marque.

1-0, le Barça débloquait rapidement la situation, se mettant d’entrée de jeu dans les meilleures dispositions pour aborder les 89 minutes restantes. De quoi démoraliser le club ché ? Eh bien pas frachement car, dans la foulée, Rodrigo se jouait de Piqué, le contraignant à commettre une faute dans sa propre surface de réparation. L’arbitre sifflait pénalty, un pénalty que Parejo (10e) ne transformait pas, sa tentative mal bottée étant stoppée par Bravo. Mais les coéquipiers de Feghouli ne s’en laissaient pas conter, et continuaient à se procurer des occasions dangereuses, à l’image de ce poteau trouvé par Alcacer (33e).

Au retour des vestiaires, les Barcelonais voulaient répondre à leurs adversaires, et c’est Neymar (55e) qui dégainait le premier, mais sa tête n’était pas assez appuyée pour espérer tromper la vigilance de Diego Alves. Messi (64e) lui emboitait pas, et s’essayait à l’exercice du coup franc pour inscrire son 400ème but sous le maillot culé. Manque de pot pour le lutin argentin, sa magnifique tentative s’écrasait sur la barre transversale. Un simple contre-temps pour La Pulga (90e+3) qui, sur une ultime contre-attaque, inscrivait sa 400ème réalisation avec le Barça en deux temps. Score final 2-0, le Barça prépare sereinement son quart de finale retour de Ligue des Champions contre le Paris Saint-Germain.