Alliance de la Brie 77 Football Club : site officiel du club de foot de GRISY SUISNES - footeo

LIGUE DES CHAMPIONS

14 avril 2015 - 09:42

Les conseils de VARANE au PSG

À force de jouer contre le FC Barcelone en Ligue des Champions, le PSG de l’ère QSI doit commencer à connaître le club catalan par cœur. Toutefois, on peut supposer que certains prendront note des conseils distillés par Raphaël Varane dans les colonnes duParisien. Le défenseur central du Real Madrid a de nombreux repères face aux Blaugrana et il sait mieux que beaucoup comment gérer le fameux trident Messi-Suarez-Neymar.

« Il faut défendre avec des lignes serrées, des partenaires proches les uns des autres et mettre beaucoup d’intensité dans les duels afin de les empêcher de prendre de la vitesse. Ensuite, il y a toujours des situations dans un match où ils parviennent à créer du danger d’un côté et, souvent, ils finissent leur action côté opposé. Il ne faut jamais perdre cela de vue », explique-t-il. Le PSG l’a déjà appris à ses dépens cette saison. Lors des deux matches de poule, le club francilien a encaissé 5 buts : 2 de Messi, 2 de Neymar, et 1 de Suarez. Comment empêcher les trois attaquants de se retrouver en position de marquer ?

« Il faut le prendre collectivement. Il ne faut jamais le laisser prendre de la vitesse », assure Varane au sujet de Messi. « Il faut être attentif, car Suarez court beaucoup et ses appels sont très bons, notamment ses contre-appels. Neymar, ses qualités sont plus dans le jeu balle au pied.(…) Comme avec Messi, il faut être près de lui pour qu’il ne prenne pas de vitesse et il faut le prendre à deux dès que possible », poursuit-il. Bien défendre face à ces trois cadors est évidemment la clé. Derrière, le PSG sait qu’il pourra trouver des espaces. « Il ne faut pas avoir peur de conserver le ballon et de leur faire mal », conclut Varane. Ça, le PSG doit savoir le faire !

Commentaires

0-5
veteran 2 / grande paroisse 1 an
veteran 2 / grande paroisse et 4 autres : résumés des matchs 1 an
veteran 2 / grande paroisse et 4 1 an
4-0
provins / veteran 2 1 an
0-3
veteran 1 / sc briard 1 an
0-2
veteran 1 / nandy 1 an
2-1
la foret / senior 1 1 an
u 11 equipe 2 et 8 autres 1 an
u 11 equipe 2 et 8 autres 1 an
0-2
anciens 1 / NANDY F.C. 1 an
anciens 1 / NANDY F.C. : résumé du match 1 an
3-0
CRISENOY US / ANC 1 plus de 2 ans
CRISENOY US / ANC 1 : résumé du match plus de 2 ans
3-8
ANC 1 / AS BOMBON plus de 2 ans
ANC 1 / AS BOMBON : résumé du match plus de 2 ans

UN VRAI PLUS

                

Notre club est "CLUB AMBASSADEUR" de l'ESTAC (TROYES).

A LA RECHERCHE DE PARTENAIRES

Si un club de foot ne serait rien sans ses joueurs, ses dirigeants et ses bénévoles, il ne serait pas grand chose sans ses partenaires.

C'est pourquoi, aujourd'hui, le club fait appel aux sponsors pour se développer et tout simplement continuer d'exister.

Plusieurs types de sponsoring peuvent nous aider à faire progresser notre club:

  • Dons financiers
  • Achat d'un jeu de maillots + shorts + chaussettes revêtus du logo du sponsor
  • Achat d'équipements (ballons, sacs...)
  • Dons de lots susceptibles d'être distribués lors de nos manifestations (tournois, tombolas, loto)

INTERET FISCAL:
Les entreprises peuvent déduire de leur résultat imposable les versements qu'elles effectuent au profit d'une association sportive à but non lucratif!

Alors si vous connaissez une entreprise autour de vous qui voudrait aider le club, n'hésitez pas à les diriger vers nous!