SEDAN CS

12 avril 2015 - 08:53

Un retour en NATIONAL

Lorsque, à l’été 2013, Sedan était relégué sportivement en National puis placé en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce et rétrogradé alors en CFA2, rares étaient ceux qui donnaient cher de la peau des Sangliers. Parti pour connaître une longue traversée du désert, le club des Ardennes était alors repris par Marc et Gilles Dubois, contre un chèque de 2,5 M€, sous les applaudissements de près de 200 supporters venus leur témoigner leur soutien.

Un projet ambitieux, un encadrement déterminé, et des supporters jouant le jeu : malgré les difficultés, la flamme de la passion luisait encore dans les travées du Stade Louis Dugauguez. Et c’est ainsi que le conte de fées prenait peu à peu forme. Après avoir validé, un an plus tard, sa montée au sein du championnat de CFA, la formation ardennaise était ensuite en discussions avec le prince Fahd, neveu du défunt Roi Abdallah d’Arabie Saoudite.

De quoi booster encore plus le moral des Sedanais, qui font depuis un carnage au sein de leur championnat. Leader avant cette 24ème journée avec 82 points et une différence de buts de +28 (meilleure attaque avec 47 buts marqués, meilleure défense avec 19 buts encaissés), le CSSA survole les débats, avec le plus grand nombre de victoire (19), et le plus petit nombre de défaites (2) et de nuls (2). Et ce samedi, Sedan avait même l’occasion de valider sa montée en National en cas de nul ou de succès en déplacement sur la pelouse de Roye Noyon. Mission accomplie pour les hommes de Farid Fouzari, qui ont donc officiellement composté leur billet pour la troisième division, forts de leur victoire 2-1. Un bien bel hommage à Césarine, la laie mascotte du club, décédée il y a peu à l’âge de 16 ans.